LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Sécurité routière : Règlementation de la circulation des poids lourds dans la commune de Ouagadougou

LEFASO.NET

Publié le mercredi 30 octobre 2019 à 07h30min

PARTAGER :                          
Sécurité routière : Règlementation de la circulation des poids lourds dans la commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              

Messages

  • Je pense que le petit logo à la fin est de trop. L’objectif n’est pas de dire stop aux poids lourds. L’objectif est de fludifier et d’assainir la circulation. Il ne faut pas le présenter comme une guerre contre ceux-ci. Il faut dire qu’on lutte pour la santé et la sécurité de TOUS les usagers...
    Merci pour l’action mais améliorez votre communication SVP...

    • Merci Manitu,
      Tu m’as enlevé les mots de la bouche. L image à la fin sape le message global. Cette campagne utile et nécessaire demande l’adhésion de tous, en premier les utilisateurs de ces poids lourds. Ils ne faudrait pas inutilement se les mettre à dos.

  • Monsieur le Maire, vous avez notre soutien total. Félicitations pour ce rappel
    Veuillez seulement à ce que les gens respectent ces mesures c’est le plus important.
    Je pense qu’on peut faire mieux.
    Les pays voisins, Ghana, Mali et même le Niger, les camions circulent de 21H à 6h, et personne ne se plaigne.
    Les heures de circulation de 2h que vous autorisez sont trop limites. Je crains que les gens fassent des vitesses pour respecter le temps.
    Pour un début, ce n’est pas mal, on peut vivre avec en attendant que les burkinabés soient plus tolérants les uns envers les autres et se comprennent mutuellement
    Que Dieu protège nos enfants et nous protège tous.

  • une mère chez nous au Burkina ce sont surtout les chauffeurs togolais qui ne respectent pas notre loi. Même ce 25.10.2019 à 7h du matin j’ai vu des camions remorques togolais qui ont bloqué la route de Fada depuis le feu rouge route de Saaba jusqu’à l’échangeur de l’Est. Ce sont toujours les togolais !! C’est parce la femme de notre président est une des leurs qu’ils nous narguent peut-être !

  • Monsieur le maire Dapoya c’est la jungle, l’anarchie avec le stationnement et la circulation des poids lourds.
    Rien que hier une remorque se livrait à des manœuvres pour changer de direction. Ces manœuvres ont bloque ls ciculstion vesr 15h , au croisement de la 56 avec la rue venant du barrage 3 et longeant le domicile du docteur Konombo.
    Plus tard c.est une autre qui a peine à négocier
    un tournant .

  • Monsieur ou madame Kidrh, c’est pourquoi au départ, on avait dit qu’ils étaient autoriser à circuler de 21h à 5h du matin.
    Vous n ’avez pas soutenu le maire, il y a un monsieur qui a organisé une marche de protestation contre la circulation anarchique des camions dans les grandes villes, on était à peine 50 pour la marche. Si les gens ne manifestent pas leur mécontentement ... Allez au Ghana ou au Mali ou au Sénégal, vous allez me dire. Je ne parle même pas de l’Europe ou de l’Asie que je connais, la circulation des poids lourds est bien contrôlée et sécurisée, je ne compare pas les pays juste une remarque. Les gens peuvent adapter et se comprendre mutuellement les uns les autres, non seulement nous allons circuler fluidement, arriver à temps aux lieux de travail en plus les accidents graves seront rares.
    Que Dieu sauve le Burkina Faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
INSD : Avis de recrutement de 500 agents recenseurs