LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé à Sotchi

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 00h00min

PARTAGER :                          
Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé  à Sotchi

(Sotchi, 22 octobre 2019. TU+3). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce soir à Sotchi en Russie, où il prendra part au premier sommet Russie-Afrique pour la paix, la sécurité et le développement, qui se tient ce 24 octobre.

Ce sommet, qui réunit les chefs d’Etat du continent, leur homologue de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, l’Union africaine et les organisations régionales africaines, sera précédé le 23 octobre, d’un forum économique Russie-Afrique. Une importante délégation de la Chambre de commerce du Burkina Faso est présente à Sotchi pour la circonstance.

Le président du Faso a eu, dans la soirée du mardi 22 octobre 2019, une séance de travail avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Cheville ouvrière du premier sommet Russie/Afrique, le diplomate russe est venu traduire toute la satisfaction du gouvernement, pour la disponibilité du Burkina Faso à prendre part à cette rencontre historique.

Plusieurs questions d’intérêt bilatéral ont été abordées également au cours de cette séance de travail. Roch Marc Christian Kaboré et Mikhail Bogdanov ont par ailleurs échangé autour du développement économique, de l’enseignement, mais aussi de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de l’espace G5 Sahel.

Président en exercice du G5 Sahel, Roch Marc Christian Kaboré participera, dès ce mercredi 23 octobre 2019 à un déjeuner de travail avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 octobre 2019 à 07:13, par Toto En réponse à : Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé à Sotchi

    En tout cas je suis fier de voir mon président toujours en Faso Dan Fani. Si la dynamique initiée par Sankara avait été maintenue, nous étions déjà loin. Hélas ! sa divinité Blaise Compaoré est passé par là, imposant une pause de 27 ans.

    • Le 23 octobre 2019 à 09:38, par Danton En réponse à : Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé à Sotchi

      Je valide mon cher Toto. La Compaorose, la source de tous nos problèmes. J’espère que mes compatriotes ne sont pas amnésiques, malgré les tâtonnements de Sa Majesté Rocco 1er de Tuiré.Vive le Burkina Faso ! Danton.

  • Le 23 octobre 2019 à 10:35, par TERMINATOR En réponse à : Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé à Sotchi

    Pour le terrorisme, en fait on n’a pas besoin de beaucoup de moyens, ils viennent à moto et au nombre de 100 et bien une centaines de militaires à moto lourdement armés passent à l’offensive, pas besoin de PICK UP qu’en soutien et en arrière plan, ajoutez à cela la coopération de la population en terme de renseignement. Pas de retour de mission tant que la centaine de terroristes n’auraient pas été débusqué et neutralisés.

  • Le 24 octobre 2019 à 08:40, par Ka En réponse à : Sommet Russie-Afrique : Le président du Faso est arrivé à Sotchi

    La culture est la seule valeur pour identifier tout un peuple. Et ceux qui sont les porteurs de ses valeurs culturels dans notre pays bien aimé, sont maintenant ceux qui ont pris les objectifs de l’idéologue et visionnaire le fils du continent Africain Thomas Sankara qui a demandé de consommer Burkinabé.

    Depuis que son excellence Roch Kaboré est arrivé au pouvoir, ce qu’on peut retenir de plus frappant, de remarquable, de formidable, d’attrayant, de distinctif, de beau, ce sont les habillements par les membres du gouvernement le Dan Fani , le vêtement des Burkinabé. Honneur à vous, les hommes du pays des hommes intègres. Chapeau bas pour vous, dignes fils de l’Afrique !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique