LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 23h00min

PARTAGER :                          
Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

Dans la crise à laquelle font face les médias publics du Burkina, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dans cette déclaration, apporte son soutien au gouvernement et aux directions générales de la RTB et de Sidwaya.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) soutient les démarches du gouvernement en vue de trouver une sortie de crise dans le mouvement d’humeur observé depuis le 19 août 2019 par les travailleurs des médias publics.

Le MPP apprécie à sa juste valeur les mesures prises par les responsables des médias publics (RTB et des Editions Sidwaya) pour relancer le travail dans leurs directions générales respectives.

Si notre parti se félicite des initiatives engagées au niveau gouvernemental, pour un aboutissement des négociations, il dénonce, par contre, avec fermeté les tentatives de blocage des efforts de certains syndicalistes de saper les démarches en cours et d’empêcher de nombreux agents de reprendre le travail.

Face à cette situation délétère savamment entretenue par certains, le MPP apporte son entier soutien au gouvernement et aux directions générales de la RTB et des Editions Sidwaya. Il rappelle que le droit de grève et le droit du travail inscrits dans la Constitution, s’appliquent à tous les Burkinabè. Nous sommes dans une République qui garantit la liberté de penser et d’agir. Tout comme est garantie la liberté d’aller en grève ou pas.

Par conséquent, le MPP ne saurait tolérer la chienlit que les syndicalistes veulent installer dans les médias d’Etat. Il condamne énergiquement les actions de sabotage qui obéissent plus à un combat politique que syndical.

Le MPP invite le gouvernement à prendre toutes les mesures afin de faciliter une reprise de travail dans la sérénité et la quiétude pour tous les agents du ministère de la Communication désireux de respecter leur contrat de travail vis-à-vis de l’Etat et du peuple burkinabè.

Le porte-parole du Parti

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2019 à 13:11, par Cequejenpense En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    On vous a prevenu au moment de la nomination du DG de la RTB. Meme que c’etait par appel a candidature, il est peu orthodoxe que ce soit un membre du Bureau politique du MPP qui soit nomme. On avait vu venir... Il ne peut etre impartial dans le traitement de l’information puisque lui meme est charge de l’information et de la communication du parti si j’ai bonne memoire de l’intitule du poste.

  • Le 20 octobre 2019 à 17:07, par Manuel En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    Bonjour,
    Chacun est dans son rôle, les syndicats grèvent , la majorité présidentielle gouverne ,ainsi va la république.
    Les syndicats jouent à présent à ciel ouvert, certains sont des appendices de partis rétrogrades incapables de faire des propositions de développement en dehors des augmentations de salaire.
    Quelqu’un a dit que depuis les attaques terroristes, les ONG, des associations se sont mobilisés pour venir en aide aux populations, quid des syndicats.
    C’est bien de dénoncer la mal gouvernance du MPP, mais essayez une fois de donner le bon exemple, cela vous donnera du crédit, sinon actuellement...

  • Le 20 octobre 2019 à 19:44, par Le Pacifiste En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    Vous exagerz..si vous n’arretez pas vous risquez de sortir grands perdants.on en a marre

  • Le 20 octobre 2019 à 20:09, par Vérité En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    Qu’elle piètre soutien venez vous apporter là. C’est vous le problème . Les nominations par affinité doivent cesser. Vous avez eu le pouvoir par manigance. Toutefois vous n’avez pas les hommes nécessaires à vous seuls pour faire avancer le pays.

  • Le 20 octobre 2019 à 22:46, par sotigui de bobo En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    Je n’ai jamais vu au monde un pouvoir qui fragilise tant ses propres institutions que le MPP. Jamais ! Le DG aurait même mieux fait de ne pas accepter ce poste, il est connu et surtout mouillé politiquement. Que Allah sauve mon pays, le Burkina Faso !

  • Le 21 octobre 2019 à 00:16, par moi même En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    ça végète du côté du pouvoir. Vous ne cherchez pas à résoudre le problème comme vous savez si bien faire vous essayez une fois de plus de le déplacer. Continuer demain n’est pas loin. Un ministre qui fait tout pour que l’Etat subventionne encore plus le privé et soutien la thèse selon laquelle les médias publics doivent vivre de leur propre recette sans aucune subvention et il y a des gens qui se disent intellectuels qui soutiennent bec et oncle cette position. Vraiment le pays est vendu. Vous avez dit que les médias publics ne servent à rien ? Regardez où vous partez tendre votre sébile la merde en matière de presse que vous entretenez ici ne se produira jamais labà. Le réveil va être réellement douloureux et vous n’allez pas échapper.

  • Le 21 octobre 2019 à 07:49, par Minnayi En réponse à : Crise dans les médias publics : Le MPP apporte son soutien aux directions générales de la RTB et de Sidwaya

    C’est toujours la faute des autres, vraiment pathétique. Presque touts les corps de métiers des agents publics ont fait des grèves, des sit-in, des "mouvements d’humeur", etc. et vous ne vous posez jamais la question de savoir pourquoi ? Alors on doit comprendre que tous les syndicats de l’Administration publique sont manipulés par les opposants, rien que la fuite de responsabilité.

    Et vous dites que vous n’allez pas tolérer la chienlit, qu’est-ce que vous attendez pour agir, même le DG avait pondu un communiqué de mise en garde, de menace, ..., où on en est ? Il faudra vous réveillez sinon ça devient de plus en plus ridicule. Vous ne pouvez même pas agir, c’est toujours des discours creux, vagues, de soutien inutile, ... Je ne suis pas agent public mais j’en ai marre des discours sans actions, agissez au moins un jour.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique