LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Premier ministère : Christophe Dabiré reçoit le nouvel ambassadeur de la France au Burkina

Publié le samedi 19 octobre 2019 à 19h04min

PARTAGER :                          
Premier ministère : Christophe Dabiré reçoit le nouvel ambassadeur de la France au Burkina

Le Premier ministre Christophe Dabiré a reçu en audience, ce 18 octobre 2019, l’ambassadeur de la France au Burkina, Luc Hallade. Le diplomate français dit être venu se présenter officiellement au chef du gouvernement et évoquer les relations qui lient les deux pays. Ce fut également l’occasion de parler de coopération. Luc Hallade a par ailleurs sollicité le soutien du Premier ministre pour faire un mandat fructueux et pour rendre encore plus fluides les relations qu’entretiennent les deux pays.

A sa sortie d’audience, Luc Hallade a dit qu’il tenait à venir se présenter formellement et officiellement au Premier ministre, même s’il a déjà rencontré certains membres du gouvernement. Pour lui, il était important et légitime de venir voir le chef du gouvernement. Cette visite a été l’occasion de faire part à Christophe Dabiré de son souhait et de sa disponibilité à travailler de manière plus étroite et plus confiante avec les autorités burkinabè.

Le diplomate français affirme avoir été bien accueilli avec beaucoup de gentillesse. Luc Hallade dit sortir de cet entretien rassuré et heureux parce qu’il sent « la volonté de la part du Premier ministre de faire en sorte que nos relations soient les plus fluides, directes ». Considérant le chef du gouvernement comme son aîné, il confie vouloir s’adosser sur lui pour qu’il guide ses pas. Ce qui va lui permettre de réaliser un mandat fructueux au Burkina Faso.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique