LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Congrès sur la miséricorde divine : La 4e édition se tiendra du 18 au 24 novembre à Ouagadougou

Publié le jeudi 17 octobre 2019 à 22h55min

PARTAGER :                          
Congrès sur la miséricorde divine : La 4e édition se tiendra du 18 au 24 novembre à Ouagadougou

Le 4e congrès de l’Afrique et de Madagascar sur la miséricorde divine se tiendra du 18 au 24 novembre 2019, à Ouagadougou. Le thème de cette rencontre de prière est : « La miséricorde divine, une grâce pour notre temps ». L’information a été donnée par le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou.

Au cours d’une conférence de presse présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo, il a été annoncé que la capitale burkinabè accueille, du 18 au 24 novembre prochains, le 4e congrès d’Afrique et de Madagascar sur la miséricorde divine. Ce congrès mobilisera entre 600 et 800 participants de tout le continent. Au cours de cette semaine de prières, les croyants, dans leur diversité religieuse, réfléchiront aux défis brûlants du continent africain. Egalement, ils se pencheront sur la promotion de la fraternité, sous le signe de la miséricorde divine.

Ce congrès panafricain prévoit une journée de la miséricorde en faveur des personnes déplacées qui sont dans l’archidiocèse de Ouagadougou et des victimes des violences armées. Aussi, une messe sera célébrée pour les personnes déplacées, et une quête sera faite pour leur venir en aide. Tout croyant qui désire faire la promotion de la fraternité et du vivre-ensemble peut participer à cette conférence comme congressiste. Chaque participant doit débourser entre 150 000 et 20 000 F CFA. Les inscriptions en ligne se font sur le site www.congresmisericordedivine2019.org.

Pour assurer le plein succès de ce congrès, le cardinal Philipe Ouédraogo a exhorté les populations de Ouagadougou à une vive participation et à apporter des contributions de toutes natures. Les divers dons sont recevables sur les mobiles money aux numéros suivants :

Mobicash 72 12 65 65
Orange money 74 74 41 02 et 53 36 10 10

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 octobre 2019 à 13:26, par Mechtilde Guirma En réponse à : Congrès sur la miséricorde divine : La 4e édition se tiendra du 18 au 24 novembre à Ouagadougou

    Toutes mes félicitations Éminence. Que l’Esprit de Lumière et de la Vérité assiste les congressistes tout au long des travaux. Je communierai avec ferveur à ces travaux en suivant de bout en bout l’évolution avec bien entendu le concours de nos chères presses.

    Pour ce qui est des dons, le numéro kilométrique représente quoi ? Un téléphone ?

    Pour moi j’ai ici Money-gramme ou Western-Union.

    Dans le cas où ces voies sont possibles, je voudrais faire une petite remarque : Il faudrait que les réceptionnistes prennent aussi l’habitude d’envoyer un e-mail à l’expéditeur pour accuser réception, non pas qu’on attend des remerciements, mais qu’on soit sûr que c’est bel et bien arrivé.

    Merci !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique