Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Acceptez les défis, de sorte que vous puissiez ressentir l’euphorie de la victoire» George S. Patton Jr.

Congrès sur la miséricorde divine : La 4e édition se tiendra du 18 au 24 novembre à Ouagadougou

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Edouard K. Samboé • jeudi 17 octobre 2019 à 22h55min
Congrès sur la miséricorde divine : La 4e édition se tiendra du 18 au 24 novembre à Ouagadougou

Le 4e congrès de l’Afrique et de Madagascar sur la miséricorde divine se tiendra du 18 au 24 novembre 2019, à Ouagadougou. Le thème de cette rencontre de prière est : « La miséricorde divine, une grâce pour notre temps ». L’information a été donnée par le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 17 octobre 2019 à Ouagadougou.

Au cours d’une conférence de presse présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo, il a été annoncé que la capitale burkinabè accueille, du 18 au 24 novembre prochains, le 4e congrès d’Afrique et de Madagascar sur la miséricorde divine. Ce congrès mobilisera entre 600 et 800 participants de tout le continent. Au cours de cette semaine de prières, les croyants, dans leur diversité religieuse, réfléchiront aux défis brûlants du continent africain. Egalement, ils se pencheront sur la promotion de la fraternité, sous le signe de la miséricorde divine.

Ce congrès panafricain prévoit une journée de la miséricorde en faveur des personnes déplacées qui sont dans l’archidiocèse de Ouagadougou et des victimes des violences armées. Aussi, une messe sera célébrée pour les personnes déplacées, et une quête sera faite pour leur venir en aide. Tout croyant qui désire faire la promotion de la fraternité et du vivre-ensemble peut participer à cette conférence comme congressiste. Chaque participant doit débourser entre 150 000 et 20 000 F CFA. Les inscriptions en ligne se font sur le site www.congresmisericordedivine2019.org.

Pour assurer le plein succès de ce congrès, le cardinal Philipe Ouédraogo a exhorté les populations de Ouagadougou à une vive participation et à apporter des contributions de toutes natures. Les divers dons sont recevables sur les mobiles money aux numéros suivants :

Mobicash 72 12 65 65
Orange money 74 74 41 02 et 53 36 10 10

E.K.S.
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 18 octobre à 13:26, par Mechtilde Guirma En réponse à : Congrès sur la miséricorde divine : La 4e édition se tiendra du 18 au 24 novembre à Ouagadougou

    Toutes mes félicitations Éminence. Que l’Esprit de Lumière et de la Vérité assiste les congressistes tout au long des travaux. Je communierai avec ferveur à ces travaux en suivant de bout en bout l’évolution avec bien entendu le concours de nos chères presses.

    Pour ce qui est des dons, le numéro kilométrique représente quoi ? Un téléphone ?

    Pour moi j’ai ici Money-gramme ou Western-Union.

    Dans le cas où ces voies sont possibles, je voudrais faire une petite remarque : Il faudrait que les réceptionnistes prennent aussi l’habitude d’envoyer un e-mail à l’expéditeur pour accuser réception, non pas qu’on attend des remerciements, mais qu’on soit sûr que c’est bel et bien arrivé.

    Merci !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Attaque du convoi minier de Boungou : Le PDG de SEMAFO présente ses condoléances au peuple burkinabè
Diffusion de fausses informations : Le gouvernement met en garde
La Poste Burkina : Des lettres écrites par des élèves primées
Santé oculaire de l’enfant : L’ONG Light for the world veut jeter les bases d’une planification à long terme
Sécurité : Que faire en cas d’attaque terroriste ?
Mouloud 2019 : Les fidèles musulmans de Gaoua ont prié pour la stabilité du Burkina
Formation : L’Ecole privée de santé Sainte Julie met sur le marché de l’emploi 217 agents
Insécurité au Burkina : Maître Paceré, 76 ans, demande son incorporation dans l’armée
Crise humanitaire au Burkina : « Les Ouagalais vivent dans une insouciance totale », regrette le cardinal Philippe Ouédraogo
Lycées scientifique et professionnel du Centre-Est : Le ministre de l’Education nationale satisfait des réalisations en cours
Journée internationale de la fille : Le Burkina Faso face aux enjeux et défis des grossesses en milieu scolaire
Attaque du convoi de Semafo : Voici l’identité des 9 autres victimes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés