LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.” Jean-Paul Sartre

Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs

LEFASO.NET

Publié le mardi 15 octobre 2019 à 20h00min

PARTAGER :                          
Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) organise le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou, la 25e Nuit des champions. Une soirée de récompense des meilleurs sportifs de la saison écoulée. Près de 500 personnes, du monde sportif et des partenaires, sont attendues à la salle des banquets de Ouaga2000. Les détails des préparatifs ont été donnés ce mardi 15 octobre 2019 au cours d’une conférence de presse par le président de l’association, Jérôme Tiendrebéogo.

Dans la soirée du vendredi 18 octobre prochain, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) veut récompenser les meilleurs sportifs de la saison 2018-2019. Pour l’occasion, les performances de 28 sportifs et de cinq personnalités AJSB seront saluées.

Au cours d’une conférence animée ce mardi 15 octobre 2019 par le président de l’association, Jérôme Tiendrebéogo a fait le point des préparatifs. Selon lui, 500 personnes, du monde sportif et des partenaires sont attendues à la salle des banquets pour l’occasion. Des journalistes sportifs du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Maroc seront présents à la soirée. « Nous avons invité des confrères de la sous-région parce que l’AJSB s’est résolument inscrite dans l’ouverture vers d’autres pays », a-t-il indiqué.

La 25e Nuit des champions marque également le 30e anniversaire de la création de l’AJSB dont le but est de renforcer les liens entre les journalistes. « Créée pour renforcer les liens de confraternité entre rédacteurs de la presse sportive nationale, elle œuvre depuis un quart de siècle à la promotion de l’excellence sportive à travers la Super Coupe AJSB, la Nuit des champions AJSB et, depuis bientôt 3 ans, le Joueur AJSB du mois », a ajouté Jérôme Tiendrebéogo.

Ils seront 28 sportifs toutes disciplines confondues et 5 personnalités à être récompensées. « En football, handball, volleyball, pour ne citer que ces disciplines, les meilleurs seront primés au cours de la soirée. Des personnalités, qui ont contribué au rayonnement du sport burkinabè, seront récompensées. Parmi ces personnalités, figurent l’athlète Hugues Fabrice Zango et M. Zougmonré qui, dans l’anonymat, a fait éclore des talents en cyclisme. Il a formé des grands noms du cyclisme burkinabè », a expliqué Jérôme Tiendrebéogo.

La soirée est placée sous le patronage du Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et connaitra la présence du ministre des Sports et des loisirs et des présidents de fédérations. Des grosses pointures de la musique burkinabè seront également de la partie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique