Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance» Daniel J. Boorstin

Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 15 octobre 2019 à 20h00min
Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) organise le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou, la 25e Nuit des champions. Une soirée de récompense des meilleurs sportifs de la saison écoulée. Près de 500 personnes, du monde sportif et des partenaires, sont attendues à la salle des banquets de Ouaga2000. Les détails des préparatifs ont été donnés ce mardi 15 octobre 2019 au cours d’une conférence de presse par le président de l’association, Jérôme Tiendrebéogo.

Dans la soirée du vendredi 18 octobre prochain, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) veut récompenser les meilleurs sportifs de la saison 2018-2019. Pour l’occasion, les performances de 28 sportifs et de cinq personnalités AJSB seront saluées.

Au cours d’une conférence animée ce mardi 15 octobre 2019 par le président de l’association, Jérôme Tiendrebéogo a fait le point des préparatifs. Selon lui, 500 personnes, du monde sportif et des partenaires sont attendues à la salle des banquets pour l’occasion. Des journalistes sportifs du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Maroc seront présents à la soirée. « Nous avons invité des confrères de la sous-région parce que l’AJSB s’est résolument inscrite dans l’ouverture vers d’autres pays », a-t-il indiqué.

La 25e Nuit des champions marque également le 30e anniversaire de la création de l’AJSB dont le but est de renforcer les liens entre les journalistes. « Créée pour renforcer les liens de confraternité entre rédacteurs de la presse sportive nationale, elle œuvre depuis un quart de siècle à la promotion de l’excellence sportive à travers la Super Coupe AJSB, la Nuit des champions AJSB et, depuis bientôt 3 ans, le Joueur AJSB du mois », a ajouté Jérôme Tiendrebéogo.

Ils seront 28 sportifs toutes disciplines confondues et 5 personnalités à être récompensées. « En football, handball, volleyball, pour ne citer que ces disciplines, les meilleurs seront primés au cours de la soirée. Des personnalités, qui ont contribué au rayonnement du sport burkinabè, seront récompensées. Parmi ces personnalités, figurent l’athlète Hugues Fabrice Zango et M. Zougmonré qui, dans l’anonymat, a fait éclore des talents en cyclisme. Il a formé des grands noms du cyclisme burkinabè », a expliqué Jérôme Tiendrebéogo.

La soirée est placée sous le patronage du Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et connaitra la présence du ministre des Sports et des loisirs et des présidents de fédérations. Des grosses pointures de la musique burkinabè seront également de la partie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cyclisme : Raymond Poulidor, l’éternel second du Tour de France, tire sa révérence
Éliminatoires CAN 2021 : Charles Kaboré parle de l’enjeu du match contre l’Ouganda (Vidéo)
10e journée du Fasofoot : Salitas et l’AS Police sans leurs entraîneurs
Camp vacances foot de Toma : Jacques Dala offre du matériel sportif aux participants
Eliminatoires CAN 2021 : Kamou Malo convoque 23 joueurs contre l’Ouganda et le Soudan du sud
Pourquoi le football est un sport qui a tant de succès ?
Quels sont les meilleurs casinos de l’Afrique de l’Ouest ?
Top 5 européen : qui sont les meilleurs buteurs africains ?
Burkina : Nouvelle victoire de Iron Biby
Manuel Antonio Dario, vainqueur du Tour du Faso 2019 : « J’aimerais revenir défendre mon maillot en 2020 »
Jeux mondiaux de Special Olympics : Les athlètes du Burkina présentent leurs médailles aux partenaires
Joseph Pooda, secrétaire permanent du Tour du Faso 2019 : « Nos objectifs sont atteints »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés