LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bolloré TRANSPORT & LOGISTICS participe à la semaine des activités minières de l’Afrique de l’ouest (SAMAO) de Ouagadougou

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 06h00min

PARTAGER :                          
Bolloré TRANSPORT & LOGISTICS participe à la semaine des activités minières de l’Afrique de l’ouest (SAMAO) de Ouagadougou

Bolloré Transport & Logistics participe à Ouagadougou du 26 au 28 septembre 2019, à la 4ème édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO). Opérateur logistique de référence, Bolloré Transport & Logistics présente, à travers son stand, les solutions logistiques qu’elle développe pour le secteur minier.

Le savoir-faire de Burkina Logistics and Mining Services (BLMS), l’expertise ferroviaire de SITARAIL et les partenariats stratégiques avec les principaux armateurs mondiaux permettent en effet à Bolloré Transport & Logistics, d’offrir à ses clients, un service de logistique minière de référence.

Grâce aux synergies opérationnelles et au développement des corridors entre la Côte d’Ivoire, le Ghana, Bolloré Transports & Logistics garantit le transport sécurisé du matériel et des accessoires miniers, dans le strict respect des normes légales et environnementales.

Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso présente par ailleurs à la SAMAO, vitrine minière de l’Afrique de l’Ouest, sa contribution au développement de l’industrie extractive des pays d’Afrique de l’Ouest et l’empreinte socio-économique de ses activités sur les localités traversées par ses convois.

« Bolloré Transport & Logistics déploie sa stratégique de développement à l’échelle mondiale mais aussi au niveau du Burkina Faso. Grâce à la force de notre réseau couvrant 107 pays, nous nous engageons à accompagner nos clients miniers partout dans le monde pour l’ensemble de leurs besoins logistiques et répondre à leur stratégie d’innovation.

Direction et équipes opérationnelles BTL ont participé à la SAMAO

Nous investissons en moyenne chaque année, 90 milliards de Fcfa (hors SITARAIL) dans l’économie du pays. Nous offrons grâce à SITARAIL, un outil de mobilité des hommes et des biens. Et, nous développons pour les burkinabé une politique des ressources humaines qui valorise nos 500 collaborateurs. » déclare Seydou Diakité, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso.

À propos de Bolloré Transport & Logistics

Bolloré Transport & Logistics est un opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international avec 36 500 collaborateurs, répartis dans 107 pays et sur les cinq continents. Fort de son expérience en Afrique, Bolloré Transport & Logistics est aujourd’hui un acteur majeur de l’activité portuaire, un spécialiste du transport international terrestre et ferroviaire et un expert des solutions logistiques sur-mesure. Il opère le premier réseau de logistique intégrée sur le continent et permet l’import et l’export de marchandises même dans les zones les plus isolées.

www.bollore-transport-logistics.com
CONTACT PRESSE :
Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso
T + 226 25 49 30 79
sales.burkina-faso@bollore.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2019 à 14:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bolloré TRANSPORT & LOGISTICS participe à la semaine des activités minières de l’Afrique de l’ouest (SAMAO) de Ouagadougou

    - Des entreprises dont on ne sait même pas comment elles fonctionnent ?! Tu envoies, demande de stage, c’est zéro ! Aucune réponse même pas un NON ! Pour les recrutements n’en parlons pas ! Tout se passe en silence entre initiés. Avez-vous déjà lu ou en entendu un communiqué pour le recrutement de mécaniciens ou conducteurs de trains, ou même d’autres personnels ? Rien !!! Ils y rentrent comme par enchantemant !! Que ces entreprises fermes les portes et on s’en portera mieux car c’est pour favoriser un groupuscule d’initiés !!!

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé