Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO) : La 17e édition aura lieu du 26 octobre au 2 novembre 2019

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 10 octobre 2019 à 22h44min
Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO) : La 17e édition aura lieu du 26 octobre au 2 novembre 2019

La 17e édition du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO) aura lieu du 26 octobre au 2 novembre prochains. C’est le comité d’organisation qui l’a annoncé le jeudi 10 octobre 2019, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

« Arts, cohésion sociale et intégration des peuples », c’est sous ce thème que se tiendra la 17e édition du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO), du 26 octobre au 2 novembre 2019. Selon le président du comité d’organisation, Hamadou Mandé, plusieurs activités vont rythmer cette édition. Il s’agit de masters class, de panels, de spectacles, d’expositions et d’ateliers.

Selon les organisateurs, le FITMO 2019 se présente comme l’édition de la consolidation et de l’autonomisation. Cette édition mettra également l’accent sur la qualité des contenus. Il faut également noter que le FITMO 2019 se tiendra dans six pays africains. En plus du Burkina, il y a le Togo, le Bénin, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Mali. Le FITMO poursuit plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres de favoriser la circulation de l’expertise artistique de l’Afrique de l’Ouest, aider à construire un marché d’arts en Afrique, rapprocher les écoles et structures de formation artistique en Afrique pour les amener à travailler en synergie…

Cette 17e édition du FITMO marque aussi, selon le président du comité d’organisation, les 30 ans d’existence du festival. Les invités viendront non seulement du Burkina mais aussi de l’extérieur. Des pays comme le Bénin, le Mali, le Niger, le Togo, l’Italie et la France sont annoncés. Toutes les activités annoncées vont se dérouler durant la date indiquée, à l’espace culturel Gambidi. Des capsules de théâtre sont prévues pour des sensibilisations sur plusieurs thématiques. Le budget provisoire du FITMO 2019 est estimé à 62 millions de F CFA. Il n’est pas encore bouclé.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Problématique de l’exploitation des œuvres de création : Une conférence publique pour mieux expliquer le sujet
Religion : Le groupe musical chrétien « Chœur vox Christi » loue le seigneur Jésus Christ par un concert
Culture : L’artiste Yé Lassina Coulibaly et l’Ensemble Yan Kadi Faso vendent la musique burkinabè en France
FESTICO 2020 : Un festival pour promouvoir les œuvres culturelles et artistiques à Bobo-Dioulasso
Stanislas Soré, comédien et artiste musicien : « Le cinéma burkinabè va à reculons »
Religion : Le gospel pour magnifier Jésus Christ
Rama la Slameuse : « Dans le monde de l’art, il faut choquer pour plaire »
Cinéma : Le réalisateur Tahirou Tasséré Ouédraogo empoche le plus gros montant de droits d’auteur en 2018
Musique : Rama la Slameuse annonce l’arrêt des buzz sur les réseaux sociaux
Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO) : La 17e édition rend hommage aux pionniers
Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou : Les préparatifs vont bon train pour la 3e édition
Concours de documentaire scientifique africain : Oumar Coulibaly s’adjuge le trophée « Mils d’or »2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés