Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le bien se fait , mais ne se dit pas. Et certaines médailles s’accrochent dans l’âme et pas sur la veste» Jino Bartoli

Sport : Dr Ibrahim Séré élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mardi 8 octobre 2019 à 23h15min
Sport : Dr Ibrahim Séré élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage

Dr Ibrahim Séré a été élu, dans la soirée du lundi 7 octobre 2019, au poste de secrétaire général des Zones 2 et 3 de l’Organisation régionale antidopage (ORAD) pour un mandat de deux ans. Les participants à la quatorzième réunion de l’ORAD, qui se tient les 7 et 8 octobre 2019 à Bamako, la capitale malienne, ont voté à l’unanimité pour le candidat du Burkina Faso.

Le tout nouveau secrétaire général des Zones 2 et 3 de l’ORAD est un spécialiste de la médecine du sport. Il est l’actuel directeur national du centre médico-sportif. Dans le cadre de ses missions, il officie comme médecin des différentes équipes nationales et aussi des clubs et sportifs qui prennent part, pour le compte du Burkina Faso, à des compétitions continentales ou internationales.

Son élection est le résultat de l’offensive diplomatique menée par le Burkina Faso. « Tous les pays présents ont porté leurs voix sur le Burkina. Je crois que c’est la diplomatie du Burkina qui a été performante », a indiqué Dr Séré après le vote.

Qu’est-ce que l’ORAD ?

L’Organisation régionale antidopage est une section de l’AMA (Agence mondiale antidopage). Elle regroupe dix pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

L’AMA poursuit plusieurs objectifs dont les plus essentiels sont l’aide aux pays et aux organisations à développer des programmes antidopage conformes au Code mondial antidopage dans des régions du monde où peu ou pas d’activités antidopage sont établies, l’accroissement de la capacité des contrôles dans le monde et promouvoir la durabilité à long terme des contrôles et de l’éducation antidopage.

Elle entend aussi s’assurer que les sportifs de tous les pays et de tous les sports sont assujettis aux mêmes protocoles et procédures antidopages et souhaite engager tous les pays du monde dans des activités de lutte contre le dopage.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tenkodogo : Les agents du FPDCT donnent une leçon de football aux journalistes dans un match de gala
« Ramongo Day » : Le lycée privé Wend-Manegda s’adjuge le trophée en football
Copa America 2020 : Les poules sont connues
Ballon d’or africain : Sadio Mané, grand favori
Euro 2020 : Qui succèdera au Portugal ?
Etalons : Jonathan Pitrioipa prend sa retraite internationale
Faso Foot : Rahimo FC solide leader après 13 journées
Football : Messi ballon d’or 2019
CAF/ Interclubs 2019 : Tous les résultats de la première journée
Football : SAHAM Assurance remporte la première édition du tournoi de l’APSAB
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le footballeur Bertrand Traoré
Ligue 2 (France) : Jonathan Pitroipa et Paris de retour aux affaires
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés