LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réo : Coupe de la fraternité

Publié le mercredi 31 décembre 2003 à 11h44min

PARTAGER :                          

D. Basssolé

Le stade municipal de Réo a abrité le jeudi 11 décembre, la finale tant attendue de la Coupe de la fraternité intersecteurs initiée par Djibrill Bassolé, ministre de la Sécurité.

Ce sont les secteurs 1 et 4 parvenus en finale qui devaient s’affronter en présence d’une foule composée principalement des supporters des deux camps, du comité d’organisation et du président de la Délégation spéciale de la commune de Réo, représentant le donateur.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont donné à fond pour véritablement remporter le gain du match d’où le résultat nul de 1 but partout à la fin du temps réglementaire.

Il a fallu alors procéder aux tirs au but pour départager les deux équipes pleines de rage de vaincre à tout prix. Au final, c’est le secteur n° 1 qui a eu la baraka en ce 11 décembre en emportant la coupe communale de la fraternité.

Le président de la Délégation spéciale s’est réjoui du niveau élevé de la rencontre et s’est dit confiant aux chances d’une future équipe provinciale. En tout état de cause, il a félicité au nom du donateur tous les acteurs qui ont contribué à l’organisation de la compétition et déclaré qu’au-delà de tout "c’est la jeunesse de Réo qui a gagné".

La finale provinciale de la Coupe de la fraternité est attendue le 20 décembre prochain. Qui du département de Kordié ou de Didyr emboîtera les pas au secteur n° 1 de Réo. Wait and see !

Cyr Prosper Bayala (AIB/Sanguié)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km