LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe UFOA-B 2019 : Le Burkina éliminé en quarts de finale

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 08h00min

PARTAGER :                          
Coupe UFOA-B 2019 : Le Burkina éliminé en quarts de finale

Débutée le 28 septembre 2019, la Coupe UFOA-B (Union des fédérations ouest-africaines) disputera les 8 et 9 octobre les demi-finales. Le Mali sera opposé au Sénégal et le Ghana à la Côte d’Ivoire. Du spectacle en perspectives.

La Coupe UFOA-B regroupe seize équipes de la sous-région. Depuis le 28 septembre 2019, ces équipes s’affrontent à Thiès (Sénégal).

Le Burkina avait réussi son entrée en compétition en disposant de la Mauritanie aux tirs au but après un nul d’un but partout. Les Etalons, d’abord menés, sont revenus au score à la 86e minute grâce à un but sur penalty de Yannick Pognogo. Lors de la fatidique séance de tirs au but, les hommes de Krol ont pris le dessus sur leurs adversaires par quatre réalisations contre un.

Pour leur deuxième sortie, les Etalons locaux étaient opposés aux Ghanéens en quarts de finale. Les poulains de Seydou Zerbo dit Krol, après avoir ouvert le score, ont été vite rattrapés par les Black Stars. Il a fallu encore à l’arbitre de recourir aux tirs au but pour départager les deux formations. Les hommes de Krol, cette fois moins adroits, ont marqué quatre fois contre cinq pour les Ghanéens. Le galop des Etalons s’est arrêté à ce stade de la compétition.

Les demi-finales de la Coupe UFOA-B 2019 prévoient de belles empoignades. Le Mali sera opposé au Sénégal et le Ghana héritera de la Côte d’Ivoire.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre