Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

7ème journée du Faso Foot : L’AS Police et le RCK s’enfoncent dans la crise

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 7 octobre 2019 à 13h15min
7ème journée du Faso Foot :  L’AS Police et le RCK s’enfoncent dans la crise

Le Championnat national de football, le Faso Foot, s’est joué le week-end du 4 au 6 octobre 2019 sur les différents stades du pays. Si cette journée n’a pas été très prolifique en buts, les enseignements que l’on peut retenir, c’est la lourde défaite du RCK devant le champion en titre RAHIMO (0-3), la nouvelle contre-performance de l’AS Police et le énième nul des rouges et blancs de l’USO.

Les hostilités avaient débuté le vendredi au stade du 4 Août par le match As Sonabel / Royal FC. Une opposition qui devait permettre aux électriciens de Mousso Ouédraogo de ne faire que d’une bouchée du promu. Mais, décidés à ne pas descendre en D2 en fin de saison, les joueurs de Royal FC ont opposé une forte résistance en obligeant l’As. Sonabel à concéder le nul sur le score de 1-1. Le samedi, Majestic SC à Manga a pris le dessus sur l’AS Police sur le score de 2-0.

Deux réalisations qui plongent la formation de la police lentement et sûrement vers la D2. En effet, avec 1point au compteur, le chemin de croix se poursuit. A Manga, si les hommes du coach Idrissa Congo n’ont pas démérité, en produisant le beau jeu prôné par leur entraineur, ils n’ont pas réussi à violer les cages du dernier rempart de Majestic. Délocalisé à Ziniaré pour indisponibilité du Stade Issoufou Joseph Conombo, le match Asfa-y /AS. Douanes aura tenu toutes ses promesses. Car les piques verbales enregistrées à la conférence d’avant-match entre les deux entraineurs avaient déjà campé le décor.

Si pour Amza Ouédroago, la victoire des jaunes et verts était acquise, le maitre à penser des gabelous, Yaya Koné, lui, avait déclaré réserver sa réponse sur la pelouse. Et dans cette bataille psychologique, le dernier mot est revenu à l’As Douanes qui a engrangé les 3 points de la victoire sur le score de 2-1. Obligé de revoir sa philosophe de jeu, à cause d’un effectif incomplet dû à plusieurs facteurs, Yaya Koné, pour cadrer avec les objectifs qui lui sont assignés, avait adopté pour une autre approche pour vaincre l’USO la journée présente. Cette même approche lui permet de venir à bout des jaunes et verts qui étaient lancés dans une bonne dynamique, après leur victoire contre le RCK.

Les rencontres USO/ASECK et KOZAF/EFO ne resteront certainement pas dans les mémoires des supporters venus assister à ces matches le dimanche soir au stade du 4 Août. Elles se sont soldées par le score de 0-0, au grand dam des amoureux du ballon rond.

Les grosses cotes de la 7e journée se jouaient à 365 km de la capitale, précisément à Bobo-Dioulasso. En effet, ils étaient nombreux à faire le déplacement de la cuvette du stade Wobi pour assister au derby de l’Ouest entre l’ASFB et le RCB. Une rencontre, qui, même si elle a perdu de sa saveur avec le temps, n’en demeure pas moins une affiche importante sur l’échiquier du Faso Foot. Présentement dans les meilleures dispositions, l’ASFB partait favorite, mais comme le disent les spécialistes du foot, un derby ne se joue pas, il se gagne.

C’est dans cette optique, que dès le coup d’envoi, les lions de Diarradougou vont essayer de prendre le jeu à leur compte. La bataille tactique des deux coaches montre des systèmes de jeu sans grande prise de risque. Mais à la surprise générale, contre le cours du jeu, ce sont les fonctionnaires de Bobo qui ouvrent le score. Une marque qui restera jusqu’à la fin de la rencontre. Le lendemain, dimanche, c’est l’affiche Rahimo/RCK qui défraye la chronique dans la ville de Sya.

Les cheminots, après des débuts difficiles, semblaient avoir trouver la bonne carburation avant leur défaite contre l’ASFA-Y la précédente journée. En proie au doute, Moussa Sanogo Falcao, devait, face au champion en titre, relever le défi. Mais au contraire, ce sont des joueurs perdus sur le terrain qui ont encaissé 3 buts de la part de RAHIMO FC. Les garçons de Rahim Ouédraogo ont montré par cette rencontre leur détermination à défendre leur titre becs et ongles. Une victoire qui leur permet de s’installer à la tête du classement général.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Résultats de la 7ejournée du Faso Foot :

AS. SONABEL #ROYAL FC 1-1
MAJESTIC SC # AS. POLICE 2-0
ASFA-Y #AS. DOUANES 1-2
USO#ASECK 0-0
KOZAF#EFO 0-0
RAHIMO FC #RCK 3-0
USFA#SALITAS (reporté à une date ultérieur)

Classement général

1er RAHIMOFC 14 pts +7
2ème ASFB 13 pts +2
3ème AS. SONABEL 12pts +2
4ème MAJESTIC SC 11pts +4 (-1 match)
5ème AS. DOUANES 10pts +4 ( -1match)
6ème EFO 10PS +1
7ème ASFA-Y 10 pts
8ème KOZAF 9 pts +2 (1match)
9ème USFA 9 pts (-1match)
10ème ROYAL FC 8 pts
11ème SALITATS 7pts +2 (3 matches)
12ème RCB 6pts +1 (-1match)
13èmeASECK 6 pts -7
14ème USO 5 pts -3
15ème RCK 5 pts -7
16ème AS. POLICE 1pts -9

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Floorball : « Si nous sommes soutenus, nous ferons retentir le Ditanyè », Adama Kouanda, président du comité national
Tour du Faso 2019 : Un défi à relever dans un contexte d’insécurité et de réduction budgétaire
Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs
Ligue des champions de la CAF : Les différents groupes sont connus
Mondiaux d’athlétisme de Doha : Les Etats-Unis en tête, le Burkina enfin dans le classement
Sport : Dr Ibrahim Séré élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage
Club Bruges : l’Afrique au pouvoir
Athlétisme : Le président du Faso a reçu Hugues Fabrice Zango
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au ministre des Sports et loisirs
Sport : Les journalistes sportifs et le Conseil régional du Centre scellent un partenariat
7ème journée du Faso Foot : L’AS Police et le RCK s’enfoncent dans la crise
Coupe UFOA-B 2019 : Le Burkina éliminé en quarts de finale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés