Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le capital est seulement le fruit du travail et il n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait tout d’abord existé.» Abraham Lincoln

Tournoi de la renaissance de Kilwin : L’équipe de Nivaquine remporte la 4e édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 4 octobre 2019 à 09h45min
Tournoi de la renaissance de Kilwin : L’équipe de Nivaquine remporte la 4e édition

La 4e édition du tournoi de la renaissance de Kilwin, dans l’arrondissement N°3 de Ouagadougou, a connu son apothéose ce dimanche 29 septembre 2019, sur le terrain du lycée municipal de Kilwin. Cette finale a opposé l’équipe de Nivaquine à celle d’Espoir 10. Nivaquine a battu Espoir 10 par un but à zéro (1-0).

Le dernier coup de sifflet de la 4e édition du tournoi de la renaissance a retenti le dimanche 29 septembre 2019 sur le terrain du lycée municipal de Kilwin. La finale a opposé l’équipe de Nivaquine et celle d’Espoir 10. Placé sous le thème « Sport et cohésion sociale, quelle contribution de la jeunesse ? », ce tournoi de football a regroupé 24 équipes cadettes et dix équipes juniores.

Avant le coup d’envoi du match, Yaya Gansoré, le promoteur de cette compétition, a précisé, dans son discours de clôture, que cette initiative vise à renforcer les valeurs sociales et de vivre-ensemble de la jeunesse de Kilwin et de l’arrondissement N°3 en particulier. Le sport est un formidable vecteur de lien social, a affirmé le promoteur. Ainsi, dit-il, la promotion du sport est une nécessité qui s’impose à nous tous. Les organisateurs de cette initiative et tous les acteurs impliqués pour la réussite de cette édition sont à féliciter, a-t-il conclu.

Le bal des finalistes

Malgré une première partie intense, le public sportif était resté sur sa soif, puisque la fin de la première mi-temps est intervenue sur un score nul et vierge. A la reprise, c’est l’équipe de Nivaquine qui mène l’offensive. Etouffée par l’attaque de l’équipe adverse, la défense d’Espoir 10 ne résistera pas longtemps. Elle concèdera un but dans la moitié de la deuxième période. Le réveil d’Espoir 10 à la suite du but encaissé ne permettra pas de revenir au score. C’est donc sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre a mis fin au match.

L’équipe vainqueur a reçu un trophée, une enveloppe financière, un jeu de maillots et deux ballons. La finaliste malheureuse, elle, est repartie avec une enveloppe financière, un jeu de maillots et deux ballons. Les meilleurs joueur et gardien ont été également primés.

En rappel, la 3e édition de la coupe de la Renaissance a été remportée par l’équipe de Manchester de Bissinghin.

Bonaventure Paré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés