Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

Accueil > Actualités > Sport • • samedi 5 octobre 2019 à 22h00min
Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

La Conforama Ligue 1, championnat de football de première division de la France a repris. C’est déjà la 8è journée. Et comme chaque saison depuis des lustres, plusieurs joueurs africains font des merveilles avec des clubs de l’élite française. C’est le cas de l’international burkinabè Bertrand Traoré qui est une pièce maitresse à l’Olympique Lyonnais qui fait objet très souvent de paris sportif. Pour ses deux premières saisons, le natif de Bobo-Dioulasso a été impressionnant. Cette saison, malgré un début timide aussi bien des Lyonnais que de Traoré, l’attaquant des Etalons n’est pas inutile. Que retenir de ses débuts lors de la saison 2019-2020 ?

Arrivé à l’Olympique Lyonnais pour 10 Millions d’euros en provenance de Chelsea à l’été 2017, le jeune attaquant du Burkina Faso a déjà pris ses marques chez le Gones. Pour sa première saison, soit la saison 2017-2018, il s’est illustré par 18 buts en 44 apparitions dont 13 buts en championnat et 4 en UEFA Europa League. La saison dernière légèrement en baisse de forme, il a tout de même trouvé le chemin des filets fois sur les différentes pelouses de France. Et le beau souvenir de la saison reste sans doute le doublé historique face l’éternel rival de l’Olympique de Marseille. Lyon a gagné 4-2 au Parc OL. Il a marqué également contre Hoffenheim en Champions League.

Annoncé du côté d’Everton ce mercato estival, le jeune frère d’Alain Traoré n’est finalement pas retourné dans l’élite du football anglais. Alors que les Toffees devraient débourser la bagatelle de 50 Millions d’euros, le transfert n’a finalement pas lieu. Et sans doute, l’ancien joueur des Blues de Chelsea rentre dans les plans de travail du technicien brésilien de Lyon Sylvinho. L’ex pensionnaire des Ajacides est donc resté au pays de Zinedine Zidane.

Bertrand Traoré cette saison, que retenir ?

L’Olympique Lyonnais n’est pas dans une forme étincelante en ce début de saison. Actuel 11è de Ligue 1 avec 9 points en 8 journées, les Gones vivent sans aucun doute une situation difficile. Une seule hirondelle ne fait pas le printemps dit-on. Bertrand Traoré est également impuissant devant cette situation. Pas très en feu en ce début de saison, il n’a pas encore débloqué son compteur en ce début de saison. Bombe à retardement, il est important de préciser que depuis son arrivée à Lyon, il ne débute jamais fort.

Cette saison, il est déjà apparu 8 fois dans l’élite française. Et pour son premier match de la saison, il a délivré une belle passe décisive pour Moussa Dembélé qui a marqué le premier but de Lyon cette saison. Lyon s’est imposé d’entrée 0-3 sur les installations de Monaco. Pour le compte de la 5è journée du championnat Lyon en déplacement au Stade de La Licorne est contraint au nul 2-2 face à Amiens SC. Après l’ouverture du score amiénois, Bertrand Traoré d’une passe lumineuse, a permis à Moussa Dembélé d’égaliser. Il totalise donc deux passes décisives en championnat. Apparu une fois en Champions League contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Traoré n’a pas brillé ; Lyon non plus. Un nul décevant 1-1 à l’arrivée. Bertrand Traoré a pris part à 10 matchs officiels sans le moindre but et deux offrandes. Une statistique non moins impressionnante de la part de l’attaquant de 24 ans.

Traoré muet, la faute à Sylvinho ?

Le gaucher burkinabè a été titularisé à six reprises sur ses huit sorties en championnat. Et la plupart du temps, il sort du match avant la fin du temps réglementaire. L’ancien de Vitesse n’est surement pas en confiance pour réaliser de belles choses et surtout marquer des buts comme il sait le faire. Il faudra dans ce cas que Sylvinho à l’instar de Bruno Genesio son prédécesseur responsabilise le joueur.

Bertrand Traoré assure le service minimum à l’Olympique Lyonnais cette saison. Mais il faut préciser que c’est toujours les débuts et qu’il a peut-être quelques difficultés à prendre le pli. La situation précaire de Lyon devrait s’arranger d’ici à là et l’attaquant devrait vite retrouver ses marques. Il faudrait également penser à raisonner le jeune joueur qui s’était peut-être mis dans une logique de départ. Mais il ne fait aucun doute que Bertrand Traoré est un talent à l’état pur qui pourrait surprendre à n’importe quel moment du championnat.

Arthur Kouro

Vos commentaires

  • Le 5 octobre à 17:04, par Sacksida En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    D’abord, il faut se poset la bonne question pourquoi actuellement l’equipe de Lyon se trouve t-elle en meforme ? Est ce que la cause provient des joueurs ou de l’encadrement technique ? Quant a Bertrand Traore, il gagnerait a vite se ressaisir et surtout a muscler son jeu et ses frappes. Courage et Bonne Chance a lui. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 17:14, par Amoless black power En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    Bertrand devra se surpasser au niveau des efforts physiques pour espérer être un très grand joueur à l’avenir. Le football de haut niveau exige des efforts constants, une hygiène de vie irréprochable et surtout beaucoup d’ambition. Le natif de Bobo ne semble pas avoir encore cerné toute la dimension du foot business d’ou sa stagnation actuelle en dépit de son immense talent. Dommage

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 09:35, par Sanou En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    Le foot c’est parfois bizarre, tu ne sais pas d’où vient le feu qui va chauffer ton derrière. La situation de Bertrand est exactement comme celle de son coéquipier MEMPHIS, à une certaine période l’année passée et même cette année il était tellement en méforme ou plutôt malchanceux qu’on le croyait fini. Mais un joueur comme Memphis ou Bertrand n’est jamais fini. Quand au commentaire de Amoles, je pense qu’il n’y a pas plus conscient de sa situation que Bertrand. Le jeune homme a fait taire beaucoup de bouches qui ont finalement reconnu qu’il est consciencieux et travailleur. Ses préparateurs physiques même reconnaissent qu’il ne fait jamais semblant. Même pour les récupérations après blessure Bertrand est un exemple pour d’autres joueurs. Bertrand a une hygiène de vie irréprochable malgré son âge. En plus le petit est très humble et respectueux. Pour en être là où il est ce n’est pas du hazard, il a vraiment travaillé. Je pense qu’il lui faut retrouver le plaisir de jouer. SI c’était au village, j’allais lui envoyer le wakk de la confiance, mais Bertrand joue avec le drapeau du Burkina au poignet, c’est le plus grand Wakk qu’on peut trouver. "BERTRAND, joue ballon, nous avons confiance en toi"

    Répondre à ce message

  • Le 6 octobre à 17:24, par PETITJEAN En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    Il n’a qu’un défaut les pieds carrés c’est fou tout ce qu’il loupe pendant un match .il ne dribble plus ne centre plus et rate le cadre à chaque tirs

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 01:32, par Ouedraogo Hermès En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    Qu’il prenne son métier au sérieux et regarder ce que des devanciers comme Samuel eto ou Didier Drogba et j’en passe on fait pour être là où ils sont seul le travail paie pour ma part il est l’ombre de lui même et lyon risque d’être son dernier rempart il n’a pas encore sa place en Angleterre raison pour laquelle il est en France et non le contraire...

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 13:27, par constantin En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    A mon avis, notre pepite Bertrand TRAORE, a fait une remontée formidable coté physique cette saison.
    Titularisé plusieurs fois cette saison à la place son coequipier Ivoirien (qui a été plus realiste devant les buts), Bertrand hésite beaucoup, fait de passes de trop et fait bcps de mauvais choix devant les buts. Manque d’assurance ? consignes du coatch ? ou trop collectifs ? je sais pas..
    Mais je pense qu’il est beaucoup trop collectif, si bien qu’il s’oublie souvent lui-même. Il doit densifier ses frappes aux abord de la surface..
    Aujourd’hui je me rejouis de voir bertrand jouer plus physique et plus engagé, defendre et presser pour avoir la balle. Ca prouve qu’il a comblé certaines failles dans son jeu collectif meme si les statistiques de l’équipe sont decevantes et à l’image du rendement de l’équipe en ce debut de saison.

    Il a un grand potientiel, mais je demeure convaincu qu’il lui faut plus montrer de caractere et prendre + de responsabilités devant les buts pour nous offrir de beaux buts. Bon vent champion !

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre à 18:12, par Vincent nana En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    Sans commentaire, Bertrand est un bon attaquant meme si de fois il opére des mauvais choix... Je pense qu’on doit lui donner inpeu d temps pour remonter. Il est tres collectif mais souvent il reçoit pas la meme chose de la part de ses coéquipiers. Je suis sur que le jeune espoir du Burkina faso a un talent fou et l’eteincelle reste a venir.

    Répondre à ce message

  • Le 17 octobre à 22:48, par Sawadogo Lionnel En réponse à : Ligue 1 : Que retenir du début de saison de Bertrand Traoré !

    Bertrand est entrain de briser notre espoir, je ne ressens pas d’envie quand il joue

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Floorball : « Si nous sommes soutenus, nous ferons retentir le Ditanyè », Adama Kouanda, président du comité national
Tour du Faso 2019 : Un défi à relever dans un contexte d’insécurité et de réduction budgétaire
Nuit des champions AJSB : 500 invités pour célébrer les meilleurs sportifs
Ligue des champions de la CAF : Les différents groupes sont connus
Mondiaux d’athlétisme de Doha : Les Etats-Unis en tête, le Burkina enfin dans le classement
Sport : Dr Ibrahim Séré élu secrétaire général de l’Organisation régionale antidopage
Club Bruges : l’Afrique au pouvoir
Athlétisme : Le président du Faso a reçu Hugues Fabrice Zango
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au ministre des Sports et loisirs
Sport : Les journalistes sportifs et le Conseil régional du Centre scellent un partenariat
7ème journée du Faso Foot : L’AS Police et le RCK s’enfoncent dans la crise
Coupe UFOA-B 2019 : Le Burkina éliminé en quarts de finale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés