Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Province Du Nahouri : Passation de service a l’Académie militaire

Accueil > Régions • • mercredi 31 décembre 2003 à 12h06min

Dans la matinée du lundi 10 septembre 2001 s’est déroulée dans l’enceinte de l’Académie militaire Georges_Namoano (AMGN ) de Pô, une cérémonie de passation de commandement entre les commandants sortant le lieutenant-colonel Seydou Elvis GNISSI et son remplaçant, le chef de bataillon Léon Traoré.

La cérémonie qui a été présidée par le lieutenant-colonel Zoumana Traoré, chef de corps de la troisième région militaire a connu la présence du haut-commissaire du Nahouri, des officiers militaires de la région, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du Nahouri et de nombreux amis et parents.

Elle a été marquée par une prise d’arme, la remise du drapeau de commandement, un défilé, et trois allocutions des deux commandants et le chef de corps de la 3e région militaire, le tout couronné par un vin d’honneur.

Après trois années et demi aux commandes de l’AMGN, le lieutenant-colonel GNISSI quitte une école militaire pour aller diriger l’ensemble des écoles militaires selon la nouvelle organisation du ministère de la Défense.

Quant à son successeur, le chef de bataillon Léon Traoré , il quitte aussi une école (Ecole des cadres des forces armées, (ECFA) pour une autre école (AMGN). Il arrive au moment où, après une trêve de 4 années sans une promotion, l’école s’apprête à recevoir la nouvelle promotion des élèves du PMK qui viennent de sortir de l’université.

Ces nominations témoignent du dynamisme de ses deux officiers et de la confiance que le commandement place en eux.

Le chef de corps de la 3e région, le lieutenant-colonel Zoumana Traoré, dans son allocution au vin d’honneur, a félicité les deux officiers et fait des recommandations pour plus d’humilité, de probité et de la rigueur dans la conduite de leur mission. Il a aussi invité les hommes de rang à se mettre à la disposition du commandant de l’AMGN qui est, cumulativement avec ses fonctions de commandant de la place d’arme de Pô, le chef de corps adjoint de la 3e région militaire. Aux autorités politiques, administratives et coutumières, il leur a demandé d’épauler les officiers dans leurs missions

Le nouveau chef de l’AMGN

Traoré Léon est né le 3 mai 1960. C’est un officier formé à l’Académie militaire d’Antsirabé à Madagascar. Il a été aide de camp du président de l’Assemblée nationale du Burkina, 1ère législature, puis chef de corps des Ecoles des cadres des forces armées (ECFA). Titulaire du diplôme d’Etat Major, il est marié et père de deux (2) enfants.

Léon COPIA
AIB/Nahouri

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bitumage de la route Kantchari-Diapaga : Les travaux quasi terminés avec un taux d’exécution de 82% !
Infrastructures routières dans la région de l’Est : Plus de 160 milliards de F CFA injectés !
11-décembre dans la région des Cascades : Les travaux de voiries urbaines inaugurés !
Région des Cascades : La campagne agricole s’installe au rythme des fluctuations climatiques
Les Cascades : Bref aperçu sur une région aux ressources naturelles exceptionnelles
Situation sécuritaire et sanitaire dans la région de la Boucle du Mouhoun : Le gouverneur dresse un bilan préoccupant
Lutte contre le COVID-19 dans le Nayala : Don de matériels au CSPS de Koin par l’Association Koinbienkö
Saïdou Maïga, maire de Falagountou : « L’insécurité doit nous amener à investir davantage »
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km
48 heures de la citoyenneté : Une série d’activités pour sensibiliser les jeunes de la région de l’Est
Boucle du Mouhoun : Un projet pour accroître l’accès à l’énergie
Paroisse de Toma : Le nouveau curé installé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés