Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un dessert sans fromage est une belle à qui il mаnquе un œil.» Anthelme Brillat-Savarin

4ème édition Marathon Day : le groupe Bolloré se mobilise en faveur de l’Association Faso one Village

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 29 septembre 2019 à 16h30min
4ème édition Marathon Day : le groupe Bolloré se mobilise en faveur de l’Association Faso one Village

Depuis 2016, les collaborateurs du Groupe Bolloré dans le monde entier se donnent rendez-vous, le 26 septembre, le même jour, à la même heure, pour une marche de 5 km.

Initié par Cyrille Bolloré, Président-Directeur Général du Groupe Bolloré, le Marathon Day s’est tenu ce 26 septembre 2019 au Burkina Faso à l’espace aéré de la BCEAO en présence du Directeur Général pays Seydou Diakité. Venus des différentes entités dont : la SNTB, SETO, TRCB, BLMS, Havas Africa, CANAL+, CANAL OLYMPIA, SITARAIL du groupe Bolloré Transport et Logistiques les marathoniens du jour en marge de l’activité sportive ont laissé parler leur cœur. En effet, pour chaque inscription, trois euros sont reversés à une association. Ainsi, le Groupe qui soutient au quotidien la jeunesse à travers ses actions mécénales, a choisi d’accompagner cette année l’association Faso One Village à Ouagadougou.

L’Association Faso One Village est dirigée par Ousmane Sawadogo et intervient dans la régulation, la sensibilisation routière sur 8 carrefours de la ville de Ouagadougou dont le trafic est intense. Créé en 2011 avec 5 membres, elle compte actuellement 115membres. Et pour son premier responsable, c’est un sentiment de joie qui l’anime. Le don du groupe Bolloré dira-t-il tombe à pic, et cela montre que le travail est bien fait.

Pour le Directeur Général pays du groupe Bolloré, Seydou Diakité, le Marathon Day qui est à sa 4ème édition est un moment de partage, de solidarité, de sport entre les collaborateurs du groupe, mais aussi d’entraide pour les prochains. Ainsi, sur le plan international, après le don à la croix rouge international en 2016 pour la 1ère édition, à l’UNICEF en 2017 pour la 2ème édition et à SOS Village International pour la 3ème et 4ème édition, le groupe n’a pas dérogé à la règle en sacrifiant à la tradition.

Sur le plan local l’Association Faso One village a été le grand bénéficiaire cette édition, puisqu’elle a reçu par un don d’une valeur de 1.800.000 de f CFA composé de gilets, de gants, de sifflets, de savons, d’un ordinateur, d’une imprimante, des cônes.

Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, avec plus de 81 000 collaborateurs, répartis dans 127 pays et sur les 5 continents. Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans trois secteurs d’activités : le transport et la logistique, la communication, le stockage d’électricité et les systèmes.

Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés