LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Réhabilitation de Rood Woko : Les syndicats rencontrent la presse

Publié le jeudi 25 août 2005 à 07h17min

PARTAGER :                          

Les différents syndicats du grand marché « Rood Woko » ont rencontré la presse le mardi 24 août à la Bourse du travail de Ouagadougou pour faire le point sur la réhabilitation du marché.

Le Syndicat national des petits commerçants, l’Organisation syndicale des petits commerçants de la ville de Ouagadougou, l’Union syndicale des petits commerçants de la province du Kadiogo ont fait le bilan de leurs différentes rencontres pour la réhabilitation du grand marché depuis l’incendie du 27 mai 2003.

Il ressort de ce bilan que le travail de réaménagement a été confié à un cabinet d’architecture du groupe 8. Lors de la première rencontre tenue le 07 juin dernier, le partenaire, l’Agence française de développement a surtout mis l’accent sur deux points qui s’avèrent être une condition sine qua non pour la bonne marche du marché : la sécurité et la gestion.

Dans le souci d’un travail bien fait, le cabinet d’architecture du groupe 8 a organisé des séances de travail sur l’avant-projet de la réhabilitation du marché et la zone commerciale.

En effet, le marché sera occupé dorénavant par les propriétaires reconnus (de l’ex-marché) et les anarchistes qui s’y trouvaient seront logés dans des boutiques aux alentours du marché. Une occupation qui se fera sur demande. Le marché sera également modifié tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les parkings seront déplacés et des zones piétones créées. Pour l’instant, les commerçants attendent la venue du cabinet d’architecture prévue pour le mois de septembre prochain pour plus de précisions et la finalisation du plan de réhabilitation.

Aoua COULIBALY
Issak SAWADOGO(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)