LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

5e journée du Fasofoot : Le RCK se donne un bol d’air après sa victoire face à l’USO

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 16h08min

PARTAGER :                          
5e journée du Fasofoot : Le RCK se donne un bol d’air après sa victoire face à l’USO

La rencontre USO vs RCK en ouverture de la 5e journée du Fasofoot était attendue par de nombreux observateurs, car elle opposait deux équipes en méforme en ce début de championnat. Qualifié de duel des assoiffés, le match offrait ainsi l’occasion à chacune des équipes de remporter pour la première fois de la saison les 3 points de la victoire.

Dès le début du match, c’est le RCK qui s’installe dans le camp de l’USO et se procure les premières occasions. Cheick Zaon déclenche une frappe qui tutoie les buts de Yamba Saibou Pessinaba. Mais les rouges et blancs de Larlé, désireux également de repartir avec les 3 points, réagissent par Kisito Couldiaty, qui exploite mal l’offrande de son partenaire Abdoul Razak Koala. La bataille du milieu de terrain impacte sur la rencontre qui perd en qualité. On assiste à de longues balles de part et d’autre. Sur une action anodine à la 22e minute, les Faucons du RCK obtiennent un coup-franc dans l’axe des buts de l’Uso.

Chargé d’exécuter la sentence, Ahmed Sanou ouvre le score sur une frappe mal maîtrisée par le dernier rempart de l’Uso. Galvanisé par cette ouverture du score, le RCK se procure coup sur coup des opportunités d’aggraver la marque, mais fautif sur le but des oranges et noirs, Yamba Pessinaba est obligé de sortir le grand jeu pour ne pas voir le RCK s’envoler au marquoir.

Ses coéquipiers se réorganisent pour obtenir l’égalisation, sans véritablement parvenir à prendre à défaut le bastion défensif des Cheminots. Ils se feront d’ailleurs cueillir par une contre-attaque menée par Ahmed Sanou qui, après avoir ouvert le score, a fait une passe en retrait sur le côté gauche de la défense de l’USO pour Hyacinthe Kafando qui alourdit le score à la 32e minute.

Conscient du retard de son équipe, le coach Laurent Ouédraogo de l’USO procède aux entrées successives de Abdoul Razak Zoungrana et de Roland Guy Yao. Ces remplacements ont le mérite d’apporter de la vivacité et de la profondeur dans le jeu de l’USO. Ainsi, Roland Yao se montre à son avantage sur ses débordements, malheureusement mal conclus par les attaquants.

Cependant, à la 86e, sur un centre de Aziz Brice Dabré, le nouvel entrant, Abdoul Razak Zoungrana, obtient la réduction du score. Le RCK, lui, fort de son avantage (2 à 1), laisse l’initiative du jeu à l’USO et évolue en contre-attaque en se créant quelques opportunités par son capitaine Amed Ouédraogo.

Après deux défaites contre Kozaf et l’ASFB, les hommes de Falaco peuvent sourire après cette victoire. L’USO, avec cette défaite, devra nécessairement aller à la pêche aux points pour ne pas va vivre une nouvelle année cauchemardesque à l’image de la saison dernière, où le maintien avait été assuré à l’ultime journée du championnat.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Résultats de la cinquième journée

KOZAF#ASECK : 1-2
RAHIMO FC#AS POLICE : 1-0
USFA#RCB : 1-1
ASFA Y#ROYAL FC : 0-0
MAJESTIC SC#AS SONABEL : 2-2
ASFB#AS DOUANES : 1-0
USO#RCK : 1-2

Mercredi 25/09/2019

SALITAS FC#EFO STADE DU 4 AOÛT 15h30

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre