LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

3e édition du Tournoi de la solidarité de Bobo : Les juniors du RCB s’adjugent le trophée

Publié le lundi 23 septembre 2019 à 06h00min

PARTAGER :                          
3e édition du  Tournoi de la solidarité de Bobo : Les juniors du RCB s’adjugent le trophée

L’équipe des juniors du Racing club de Bobo a remporté la troisième édition du Tournoi de la solidarité, ce samedi 21 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso. Les juniors du RCB se sont ainsi imposés (2-1) en finale face à l’équipe de la JEC (Jeunesse espoir de Colsama). Cette finale a connu la présence du ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou, de celui en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango ainsi que des maires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Débutée en juillet dernier avec 16 équipes, la 3e édition du tournoi de la solidarité à connu son épilogue, le samedi 21 septembre dernier avec la grande finale qui a opposé le RCB à la JEC sur le terrain « poteaux bleus » de la Mission catholique de Tounouma. Ce tournoi est une initiative du colonel Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football.

Ce sont au total 31 matchs qui ont été joués dans le cadre de cette compétition. Les équipes finalistes que sont, les juniors du RCB et la JEC se sont mesurées en 2 fois 40 minutes. A la 1ère période, les jeunes du RCB plus techniques dominent par un jeu plus tactique sans grande occasion. C’est à la 40e mn que le dossard 5 du RCB, Mamadi Diallo, profitant d’une incompréhension entre le portier de la JEC et son défenseur, ouvre le score.

La photo de famille de l’équipe des juniors du RCB avec les autorités

Un score qui sera maintenu jusqu’au coup de sifflet de la fin de cette première période. A la reprise, c’est donc une équipe de Jeunesse espoir qui tentera de revenir au score. L’espoir sera donc donné par Razack Sawadogo à la 51e mn par une frappe bien ajustée. Ce qui va pousser l’équipe adverse à jouer plus offensive, profitant au dossard 2 du Racing, Yacouba Konaté, pour enfoncer le clou et donner la victoire à son équipe à la 56ème minute. Score final : 2 à 0.

Sita Sangaré, promoteur du tournoi de la solidarité

Pour le promoteur Sita Sangaré qui a exprimé sa satisfaction, ce tournoi contribue à l’essor de notre football qui doit se bâtir à partir de la base. C’est pourquoi il prend l’engagement de pérenniser cette initiative au bonheur des jeunesse de la ville de Bobo-Dioulasso.

Le ministre des sports et des loisirs

Quant au parrain, Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, il a salué cette initiative qui, selon lui, non seulement permet aux jeunes de s’occuper utilement pendant les vacances scolaires, mais en outre, permet de détecter des talents cachés à même d’alimenter les grandes équipes de la ville voire de l’équipe nationale. Il a souligné que la commune ne ménagera aucun effort pour soutenir cette compétition. Embouchant la même trompette, le ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou, a exprimé sa satisfaction et remercié le promoteur pour l’organisation de ce tournoi.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique