LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Elections de 2020 au Burkina : Le PAREN en ordre de bataille

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 17h00min

PARTAGER :                          
Elections de 2020 au Burkina : Le PAREN  en ordre de bataille

« Planification opérationnelle et élaboration de plan d’action ». C’est autour de ce thème que le Parti de la renaissance nationale (PAREN) a, ce samedi, 21 septembre 2019 à Ouagadougou, tenu une session de formation de ses cadres et « personnes-ressources ».

L’objectif principal est de doter la soixantaine de participants (membres du bureau exécutif national, responsables régionaux du parti et "personnes-ressources") d’outils de stratégie pour leur permettre d’avoir des capacités d’anticipation sur les questions politiques, sociales, mais aussi sécuritaires. Selon le président du PAREN, Pouswendé Michel Béré, pour le bien du parti et pour le développement national, il est nécessaire pour ces cadres du parti de disposer de compétences en planification opérationnelle.

Cette action entre dans la dynamique des préparatifs des élections de 2020 (présidentielle et législatives couplées) et doit permettre de dresser une feuille de route à cet effet. « C’est très important, parce que si vous avez un projet et que vous n’avez pas une feuille de route, facilement, vous pouvez manquer votre objectif », jauge M. Béré.

Pour le président Béré, cette session s’inscrit dans la mise en œuvre des perspectives dégagées lors de la commémoration du 20e anniversaire de la création du parti qui a eu lieu en juillet 2019. « Le PAREN, 20 ans après : bilan et perspectives » était le thème sous lequel a été placée cette halte.

Elle a été marquée par plusieurs activités dont une conférence publique, un don au centre Delwendé de Sakoula, des rencontres-débats avec les militants autour des prochaines échéances électorales et la réorganisation des structures du parti. « L’ultime objectif est de passer d’un supposé bétail électoral à un électorat averti et responsable, conscient des enjeux et défis de développement politique et socio-économique du Burkina Faso », avait résumé le président du PAREN, Pouswendé Michel Béré.

Créé en août 1999 par le Professeur Laurent Kilachu Bado, le Parti de la renaissance nationale (PAREN), classé troisième avec son candidat à l’issue du dernier scrutin couplé (présidentiel et législatif de novembre 2015) et avec deux députés (sur les 127 en jeu), est membre de la majorité présidentielle.

OHL
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre