Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

Situation humanitaire dans le Centre-Nord : Le Cadre de concertation régional à la recherche de mesures urgentes

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 20 septembre 2019 à 17h01min
Situation humanitaire dans le Centre-Nord : Le Cadre de concertation régional à la recherche de mesures urgentes

Les membres du Cadre de concertation régional (CCR) du Centre-Nord se sont réunis en session extraordinaire ce vendredi 20 septembre 2019 dans la salle de conférence du Conseil régional.

A l’ordre du jour de cette rencontre, il s’est agi de présenter aux membres du CCR et aux partenaires de la région, le rapport sur la situation d’urgence et les réponses aux questions sécuritaires et migratoires afin de proposer des solutions.

Présidée par le vice-président du CCR, Adama Sawadogo, par ailleurs président du Conseil régional du Centre-Nord, cette rencontre a servi de cadre aux partenaires de la région, notamment le Système des Nations unies, qui a appuyé la tenue de la session, de présenter son bureau régional du Centre-Nord installé à Kaya et les activités déjà en cours.

« Cette rencontre constitue un point d’entrée pour les activités du PNUD et des autres agences des Nations unies déjà présentes dans la région », a déclaré Martin M’Banda, conseiller en prévention de conflits et résilience au PNUD. Et d’ajouter que « la démarche des Nations unies est de travailler en synergie avec toutes ses agences pour offrir un paquet de services et accompagner le gouvernement à trouver des solutions pour ces populations affectées ».

Pour Adama Sawadogo, l’objectif général de la session est de renforcer la concertation entre les différents acteurs de développement de la région pour trouver des réponses urgentes au flux migratoire des populations. « Nous estimons à nos jours à 200 000, le nombre de personnes déplacées qui sont soit logées dans les sites, dans des familles hôtes ou dans des écoles », a déploré Adama Sawadogo. Et de conclure que « cette rencontre des membres du CCR et les partenaires va se pencher sur la contribution de tous pour la libération des écoles, le relogement des déplacés et l’alimentation de ceux qui n’ont pas pu cultiver cette année ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Interdiction de la marche anti-impérialiste à Ouagadougou : Le Balai citoyen dénonce « une dérive progressive, insidieuse et dangereuse du régime vers l’arbitraire »
Education dans le Soum : Le grand abandon de l’Etat
Affaire charbon fin : « Le temps ne changera rien aux faits », clame Me Rodrigue Bayala, conseil de l’Etat burkinabè
Commémoration du 15 -octobre : Thomas Sankara raconté par sa sœur Colette
Situation des enfants au Burkina : Trois questions à la Représentante de l’UNICEF au Burkina Faso, Dr Anne Vincent
Festival « Un vent de liberté » : La MACO était en fête
Message de Salifou Ouédraogo, ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles a l’occasion de la 39e journée mondiale de l’alimentation
Ecole nationale des douanes : 103 nouveaux douaniers prêts à servir avec « patriotisme »
Profession d’Avocat : Il est organisé un examen d’entrée au Centre de Formation Professionnelle des Avocats du Burkina
Journée mondiale du lavage des mains 2019 : Water Aid et Eau Vive veulent « des mains propres pour tous »
Migrations au Burkina : L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) outille les acteurs des Haut-Bassins pour une meilleure prise en charge des migrants à travers le Mécanisme National de Référencement (MNR)
Village de Sien (Nayala) : Du matériel pour soutenir les élèves et les enseignants de l’école primaire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés