Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le plus grand obstacle à la découverte n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance» Daniel J. Boorstin

Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mercredi 18 septembre 2019 à 10h30min
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool

La Champions league a repris du service ce mardi 17 septembre 2019. Huit matchs étaient au programme de la première tranche de cette première journée. Liverpool, tenant du titre, est tombé devant Naples par deux buts à zéro (2-0). Barcelone a été tenu en échec par Dortmund (0-0). Retour sur les différents matchs.

La Champions league a débuté avec des surprises. Pour les premières rencontres de cette saison, les favoris n’ont pas tous servi une copie conforme aux pronostics. Liverpool, auréolé du titre chèrement acquis l’année dernière, après avoir défait Barcelone en demi-finale par quatre buts à zéro au match retour, est tombé face à Naples. L’attaque des Reds menée par Mohamed Salah, Sadio Mané, Firminho est restée amorphe face à la défense italienne.

En véritable stratège, Carlo Ancelotti, au retour des vestiaires, a redéployé ses hommes. Coaching gagnant car à deux reprises, ils ont surpris Liverpool en toute fin de match.

Lyon, Inter Milan et Barcelone s’en sortent avec des nuls

La série des contreperformances s’est poursuivie avec, cette fois, moins de dégâts. Lyon qui recevait le Zénith St Petersburg a pu arracher un nul (1-1). Menés au score à la 41e minute, Bertrand Traoré et ses coéquipiers ont égalisé dix minutes plus tard sur penalty. L’attaquant des Etalons, auteur d’un match moyen, a été remplacé à la 77e minute par Maxwell Cornet.

L’Inter Milan qui était opposé à Slavia Prague n’a pas fait mieux. En effet, les Italiens ont dû diviser la poire en deux au terme du match (1-1). A l’image des deux équipes, Barcelone n’a pas eu la tâche facile sur le terrain de Dortmund. Les Allemands ont pris le match à leur compte, laissant quelques minutes de répit aux Barcelonais. Les hommes de Valverde doivent remercier le ciel pour la baraka. En effet, le capitaine de Dortmund, Marco Reus, chargé d’exécuter le penalty face à son compatriote, voit son ballon arrêté par André Ter Stegen. Même l’entrée en jeu de Lionel Messi n’a rien changé au cours du match.

Le Real entre en lice ce soir

Les matchs se poursuivent ce soir. Parmi les huit matchs au programme, le Real Madrid sera sur le terrain de Paris Saint Germain. Club le plus titré de la Champions league, le Real va avec les faveurs du pronostic surtout que le PSG sera diminué avec la suspension de sa star Neymar, l’absence de Kylian Mbappé, Edison Cavani et Julian Draxler.

En Espagne, l’Athletico Madrid reçoit la Juventus de Turin. Retrouvailles entre de vieux copains. Car on se rappelle que l’année dernière, la Juventus de Cristiano Ronaldo avait éliminé l’Athletico. Bien que réduits avec le départ de Griezman, les Colcheneros auront là une occasion de prendre leur revanche sur les Italiens.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats

Inter vs Slavia Prague : 1-1
Lyon vs Zénith : 1-1
Chelsea vs Valence : 0-1
Salzbourg vs Genk : 6-2
Naples vs Liverpool : 2-0
AJAX vs LOSC : 3-0
Benfica vs Leipzig : 1-2
Dortmund vs Barcelone : 0-0

Programme du jour

FC Bruges vs Galatasary : 16h55
Olympiakos vs Tottenam : 16h55
Leverkusen vs Lokomotiv Moscou : 19h00
PSG vs Real : 19h00
Bayern vs Etoile Rouge : 19h00
Atletico vs Juventus : 19h00
Chaktar vs City : 19h00
Dinamo vs Atalanta : 19h00

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés