Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus on sait, plus on doute.» Pie II, pape

Ambassade du Burkina Faso à Vienne : Visite de courtoisie du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’Ambassadeur Dieudonné Kéré

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 11 septembre 2019 à 15h30min
Ambassade du Burkina Faso à Vienne :  Visite de courtoisie du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’Ambassadeur Dieudonné Kéré

L’Ambassadeur Dieudonné Kéré a reçu, le mardi 10 septembre 2019 en fin de matinée, le Cardinal Philippe Ouédraogo. Le Père de l’archidiocèse de Ouagadougou séjournait en Autriche dans le cadre d’une retraite pastorale à l’abbaye bénédictine de Melk, située à 77 kilomètres de Vienne.

Monseigneur Philippe Ouédraogo a mis à profit son séjour pour rencontrer deux de ses prêtres, abbés Mathieu Koala et Apollinaire Dibendé aux études en Italie et en Allemagne et, qui étaient en congés dans la paroisse de Grieskirchen à environ 210 kilomètres de la capitale autrichienne. Le prélat a également rendu une visite à son homologue du diocèse de Vienne, Mgr Christophe Schönborn ainsi qu’à SEM Dieudonné Kéré.

Avec l’Ambassadeur Kéré, Mgr Philippe Ouédraogo a échangé sur divers sujets d’intérêt relatifs entre autres aux activités de l’ambassade, à la vie des compatriotes et à l’actualité nationale au Burkina Faso. A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Chef de mission, Son Eminence a visité les bureaux de l’ambassade et exhorté les agents dans leur travail quotidien pour une meilleure visibilité du Burkina Faso dans cette partie du monde.

La retraite pastorale du cardinal s’est déroulée à l’abbaye de Melk. C’est une célèbre abbaye de la congrégation bénédictine d’Autriche. Elle a été construite sur plusieurs décennies depuis plus de 900 ans. Et depuis lors et sans aucune interruption, des moines bénédictins y vivent et exercent leurs activités dans les domaines de l’assistance spirituelle, de l’enseignement, de l’économie, de la culture et du tourisme.

L’abbaye de Melk constitue l’un des monuments les plus importants en Autriche et un grand ensemble culturel d’envergure européenne. Des aménagements sont entrepris pour restaurer de manière fondamentale le grandiose édifice et construire de nouveaux locaux pour l’école, le logement d’hôtes ainsi que les activités culturelles et touristiques.

L’abbaye de Melk accueille l’Abbé Félix Ouédraogo, un compatriote prêtre du diocèse de Ouahigouya, dans le cadre de ses études supérieures.

Simon YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Cadre sectoriel « Eau, hygiène et assainissement » : Le programme 2019 réalisé à 64,3%
Bobo-Dioulasso : Une marche le 29 février prochain pour dénoncer « l’injustice » dans le lotissement du secteur 26
Burkina : Marches-meetings et grève générale à partir du 7 mars 2020 contre l’Impôt unique sur les traitements et salaires, IUTS
Bobo-Dioulasso : La Sitarail offre à des étudiants, des codes d’accès à la « plus grande bibliothèque francophone »
Mercredi des cendres : A la chapelle du Scolasticat, on a porté le Burkina dans les prières
Crise dans la gestion des marchés de Bobo-Dioulasso : « Celui qui pense que ses droits ont été violés, qu’il saisisse la justice », lance le maire
Accidents de la route et enfants de moins de 15 ans : Une nécessaire éducation des enfants ou une prise de conscience des parents ?
IUTS sur les indemnités : Les syndicats des forces de sécurité intérieure réclament son « annulation pure et simple »
Santé sexuelle et reproductive : Le consortium « SOS Jeunesse et défis » forme des organisations de jeunesse
Lean Six-sigma : Une formation pour renforcer les capacités des chefs de projet en management opérationnel
Epidémie de poliomyélite au Burkina : Un plan de riposte pour interrompre la transmission du virus
Cadre sectoriel de dialogue Education et formation : Des taux de réalisation en hausse
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés