Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu persistes à rester dans ta zone de confort ,tu n’iras pas très loin» Catalina Pulsifer

Ambassade du Burkina Faso à Vienne : Visite de courtoisie du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’Ambassadeur Dieudonné Kéré

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 11 septembre 2019 à 15h30min
Ambassade du Burkina Faso à Vienne :  Visite de courtoisie du Cardinal Philippe Ouédraogo à l’Ambassadeur Dieudonné Kéré

L’Ambassadeur Dieudonné Kéré a reçu, le mardi 10 septembre 2019 en fin de matinée, le Cardinal Philippe Ouédraogo. Le Père de l’archidiocèse de Ouagadougou séjournait en Autriche dans le cadre d’une retraite pastorale à l’abbaye bénédictine de Melk, située à 77 kilomètres de Vienne.

Monseigneur Philippe Ouédraogo a mis à profit son séjour pour rencontrer deux de ses prêtres, abbés Mathieu Koala et Apollinaire Dibendé aux études en Italie et en Allemagne et, qui étaient en congés dans la paroisse de Grieskirchen à environ 210 kilomètres de la capitale autrichienne. Le prélat a également rendu une visite à son homologue du diocèse de Vienne, Mgr Christophe Schönborn ainsi qu’à SEM Dieudonné Kéré.

Avec l’Ambassadeur Kéré, Mgr Philippe Ouédraogo a échangé sur divers sujets d’intérêt relatifs entre autres aux activités de l’ambassade, à la vie des compatriotes et à l’actualité nationale au Burkina Faso. A l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Chef de mission, Son Eminence a visité les bureaux de l’ambassade et exhorté les agents dans leur travail quotidien pour une meilleure visibilité du Burkina Faso dans cette partie du monde.

La retraite pastorale du cardinal s’est déroulée à l’abbaye de Melk. C’est une célèbre abbaye de la congrégation bénédictine d’Autriche. Elle a été construite sur plusieurs décennies depuis plus de 900 ans. Et depuis lors et sans aucune interruption, des moines bénédictins y vivent et exercent leurs activités dans les domaines de l’assistance spirituelle, de l’enseignement, de l’économie, de la culture et du tourisme.

L’abbaye de Melk constitue l’un des monuments les plus importants en Autriche et un grand ensemble culturel d’envergure européenne. Des aménagements sont entrepris pour restaurer de manière fondamentale le grandiose édifice et construire de nouveaux locaux pour l’école, le logement d’hôtes ainsi que les activités culturelles et touristiques.

L’abbaye de Melk accueille l’Abbé Félix Ouédraogo, un compatriote prêtre du diocèse de Ouahigouya, dans le cadre de ses études supérieures.

Simon YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Marche -meeting du 16 septembre à Ouagadougou : Retour sur une demi-heure sous une avalanche de gaz lacrymogènes
Marche meeting du 16 septembre : « Le MPP et ses alliés tentent de scier l’échelle par laquelle ils sont arrivés au pouvoir », dixit Norbert Wangré (CGT-B)
Situation à Djibo : « Un grand renfort de militaires est arrivé », rassure le maire
Immigration clandestine : 400 000 FCFA pour un rêve gabonais qui se solde par un naufrage !
Mariage d’enfants dans la région de l’Est : Un phénomène qui perdure sous le poids de la tradition
Journée nationale de protestation : La coordination de l’UAS des Hauts-Bassins invite ses militants à resserrer les rangs
Santé : IAMGOLD Essakane équipe le CHR de Dori en système solaire
Diffusion d’images en direct par la RTB : Le SYNATIC crie au « piratage »
Insécurité au Centre-Nord : Les déplacés internes de Barsalogho reçoivent le réconfort du Cheick Ahmado Sawadogo
4e édition du prix d’excellence Sadate-Bikienga : 23 élèves du Kouritenga récompensés
Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso : Dr Nao Nédié reconduit à la tête du bureau régional du Centre
Réunion d’urgence de l’UNAPOL : Trois « importantes décisions » ont été prises
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés