Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme sans patience, c’est une lampe sаns huilе. » Alfred de Musset

Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 9 septembre 2019 à 07h30min
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin

Débuté le vendredi 6 septembre 2019, le tournoi de football féminin, organisé dans le cadre des Journées promotionnelles de la Loterie nationale du Burkina, a été remporté le dimanche 8 septembre dernier par l’équipe de la Direction régionale du Centre (DRC). Elle a battu celle de l’agence de Cissin aux tirs au but (1-1, t.a.b 6-5).

La soirée du dimanche 8 septembre était consacrée au sport à la LONAB. En effet, la finale du tournoi du football féminin, initié dans le cadre des Journées promotionnelles, mettait aux prises l’équipe de la DRC à celle de l’agence de Cissin.

Sur le terrain de l’ASECNA, situé à Cissin, les deux équipes ont eu droit à 2x20 minutes d’explication en présence du directeur général de la Nationale des jeux de hasard, Simon Tarnagda.

Le match a débuté timidement avant de gagner en intensité. La formation de la DRC, qui avait reçu du renfort, ouvre le score sur un pénalty tiré par Madina Belem. L’équipe de Cissin ne veut pas se laisser faire. Elle appuie sur l’accélérateur, fait circuler la balle et organise des contre-attaques qui s’avèrent infructueuses. Mais en seconde période, Elodie Gougounga hérite d’un ballon abandonné dans la surface de réparation de la DRC et offre l’égalisation à son équipe.

A un but partout, les pendules sont à nouveau à l’heure. Les deux formations se titillent sans pouvoir concrétiser les occasions. L’arbitre de la partie fait alors recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Les joueuses de la DRC, plus adroites devant les buts, l’emportent à six tirs réussis contre cinq pour l’équipe de l’Agence de Cissin.

Une satisfaction pour les organisateurs

La finaliste malheureuse est repartie avec des tee-shirts et la somme de 50 mille francs CFA. L’équipe victorieuse est, quant à elle, repartie avec un trophée, 30 tee-shirts et une enveloppe de 100 mille francs CFA.

Les vainqueurs du tournoi de pétanque, le binôme Souleymane Kabré et Souleymane Nikiema, ont aussi été récompensés par une enveloppe de 50 mille francs CFA.

Initiées par la Direction régionale du Centre de la LONAB, ces journées sont à leur deuxième édition. Pour Glawdys Yaméogo, directrice de la région du Centre, la satisfaction est totale. « Je suis animée par un sentiment de satisfaction au regard de l’engouement et de l’intérêt que la population a accordés à nos Journées promotionnelles », a-t-elle indiqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés