LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LONAB : Du matériel pour le Centre médical urbain de Cissin

Publié le dimanche 8 septembre 2019 à 23h40min

PARTAGER :                          
LONAB : Du matériel pour le Centre médical urbain de Cissin

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a fait un don de médicaments, ce dimanche 8 septembre 2019, au Centre médical urbain (CMU) de Cissin. Il s’est agi de matériels médicaux de première nécessité d’une valeur de deux millions de FCFA pour les plus démunis de cet arrondissement 12 de Ouagadougou.

Dans le cadre de ses journées professionnelles 2019, la LONAB (Loterie nationale burkinabè) a fait un don de matériels médicaux au centre médical urbain de Cissin. Un don qui intervient, selon la directrice régionale du Centre de la LONAB, Gwladys Yaméogo, après plusieurs activités organisées à l’attention des femmes de la force de vente et de la clientèle. « Et nous ne pouvons pas organiser ces activités professionnelles et oublier la population de Ouagadougou », a-t-elle souligné, précisant que c’est donc dans ce sens que la LONAB a offert ces matériels médicaux d’une valeur de deux millions de FCFA qui serviront à soigner la couche la plus vulnérable des patients qui fréquentent ledit centre et également accompagner l’Etat dans son élan de développement. En effet, le don est composé de bande extensible, polyglactine tressé traité, solution de lugol, eau de javel, comprimés effervescents, coton hydrophile, gant chirurgical latex stérile, alcool éthylique 96, etc.

La directrice régionale du centre de la LONAB (à gauche) remet symbolique au médecin chef du centre médical urbain de Cissin, Dr Maoulata Ouattara (à droite)

C’est un don qui a été bien accueilli par les premiers responsables du centre de santé. Car selon Dr Maoulata Ouattara, médecin-chef du Centre médical urbain de Cissin de Ouagadougou, c’est avec un cœur plein de joie qu’ils accueillent le geste de la LONAB qui sera utilisé pour les couches les plus vulnérables de la population. Tout en rassurant que le matériel sera utilisé comme le souhaite la LONAB.

Il faut souligner que cette activité s’est tenue en présence des autorités de l’arrondissement 12 de Ouagadougou. Et selon son maire, Rasmata Compaoré, ce don est accueilli avec une grande satisfaction, parce que le besoin se faisait sentir. « Pour cela, dit-elle, nous ne pouvons pas ne pas dire un grand merci à la LONAB qui a pensé que la couche vulnérable a besoin de cet appui et nous les rassurons qu’il utilisé dans le sens voulu, c’est-à-dire, prendre en charge les personnes les plus démunies qui fréquentent le centre ».

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND