LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 09h00min

PARTAGER :                          
« Burkina Soldats » : Nourat chante  pour les FDS

Le groupe de reggae « Nourat et les lions » a présenté à la presse et aux mélomanes, ce jeudi 5 septembre 2019, son single intitulé « Burkina Soldats ». Ce titre se veut un hymne pour encourager les forces de défense et de sécurité dans leur lutte quotidienne contre le terrorisme au Burkina Faso.

Une riposte culturelle pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), tel est l’objectif de la sortie du morceau « Burkina Soldats ». La chanteuse Nourat accompagnée des membres de son groupe, l’a dévoilé aux hommes de média et aux mélomanes, ce jeudi 5 septembre 2019. Le titre est chanté en mooré sur l’instrumental du célèbre tube de Bob Marley « Buffalo soldier ».

Nourat la chanteuse du groupe

Nourat a expliqué les motivations de la sortie de ce single : « C’est un hommage à toutes nos FDS. L’inspiration est venue parce que mon frère est un soldat. Il est au front, il est affecté dans une zone à risque. Je peux dire que je ne dors presque pas. J’ai demandé à Dieu de me donner les mots afin que je puisse toucher les familles de soldats, toucher aussi ceux qui sont au front, et surtout trouver les mots pour les galvaniser. » Selon l’artiste, « c’est aussi pour essuyer les larmes des mères, des enfants, des sœurs et épouses des soldats disparus. C’est une prière adressée aux FDS, afin que l’Eternel puisse les soutenir dans le combat. »

Haroura Kaboré , ministre du commerce

Une reconnaissance du travail abattu par les FDS

Cette œuvre musicale a bénéficié du soutien du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, et du directeur du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Wahabou Bara. Selon le ministre, c’est une belle œuvre en termes de contenu, de qualité d’écoute. C’est une valorisation, une reconnaissance du travail qui est abattu par les forces de défense et de sécurité. « Je ne pouvais pas laisser un tel message dormir dans le silence. C’est donner l’occasion aux Burkinabè de pouvoir régulièrement trouver des réponses, chaque fois que le doute ou la peur s’installe dans leurs têtes », soutient Harouna Kaboré.

Photo de famille, avec le directeur du BBDA

« Nourat et les lions » est un groupe musical composé d’une chanteuse et de quatre instrumentistes. En attendant la sortie de son album prévue dans les mois à venir, le groupe compte se rendre dans les casernes militaires pour entonner « Burkina Soldats », afin de galvaniser les troupes. Le single est actuellement disponible, et n’est pas en vente. Car, selon Nourat, « un chant patriotique ne se vend pas. »

Samirah BATIONO (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2019 à 18:15, par Burkimbila En réponse à : « Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

    Merci pour ton soutien au coté de nos FDS. Vaillant soldats Dieu est au contrôle. Dieu n’est pas un Dieu injuste. Tôt ou tard il agira.

  • Le 9 septembre 2019 à 20:36, par Annie En réponse à : « Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

    Merci Nourat. C’est MAGNIFIQUE. Que Dieu prenne soin de notre pays. "Peace begins with me".

  • Le 10 septembre 2019 à 08:56, par Sy Boubakar En réponse à : « Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

    J’espère qu’il ny a pas de problème avec les héritiers de Bob Marley Sinon le son est correct

  • Le 15 septembre 2019 à 17:43, par Guinkouma En réponse à : « Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

    Merci à Nourat pour son soutien aux FDS. Bob Marley a des origines burkinabé de la province du Tuy. Nom de famille ZINGUE . Ses héritiers ne feront rien

  • Le 18 septembre 2019 à 08:18, par Paligba En réponse à : « Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

    Je propose que les autorites soutiennent la production d’un clip de bonne facture de cette oeuvre.

  • Le 6 janvier 2020 à 10:10, par OUEDRAOGO Madi En réponse à : « Burkina Soldats » : Nourat chante pour les FDS

    Hyper propre votre single. Tu donnes courage à ces vaillants soldats de redoubler d’efforts et de veiller à la protection du territoire burkinabé. Merci d’apporter votre soutien et que Dieu de son côté nous accompagne dans cette lutte contre le terrorisme. Que le tout puissant miséricordieux bénisse notre chère patrie. Bon vent

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel