LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journées promotionnelles de la LONAB : Entre course cycliste féminine et remise de 53 millions de FCFA à un parieur

Publié le samedi 7 septembre 2019 à 23h00min

PARTAGER :                          
Journées promotionnelles de la LONAB :   Entre course cycliste féminine et remise de 53 millions de FCFA à un parieur

La Loterie Nationale du Burkina (LONAB), à travers sa direction régionale du Centre, organise du 6 au 8 septembre 2019, la 2ème édition des journées promotionnelles de Ouagadougou. A cet effet, il s’est tenu le samedi 7 septembre 2019, une course cycliste féminine et une remise d’un chèque de 53 millions de F CFA.

La LONAB a décidé de rééditer les journées promotionnelles de Ouagadougou. Ainsi, après l’essai de 2018, où pour un coup d’essai ce fut un coup de maitre, la 2ème édition inscrite au programme des activités a permis à la clientèle et aux partenaires placés au cœur de cette édition de vivre une course cycliste féminine. Elles étaient en effet, 58 coureuses venues des différentes agences de la LONAB à parcourir les 6km au programme sur le boulevard de l’Insurrection pour remporter la moto mise en jeu pour l’occasion.

Ainsi après 12mn de course avec une vitesse moyenne de 29, 467 km/h, c’est Farida Tarnagda de l’agence ouaga I qui a réussi à se classer première, devant Bassiratou Sedgo et Justine Tiendrebéogo.

Pour l’occasion, le directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda, a remercié et félicité toutes les coureuses qui ont pris part à la course cycliste. Le sport, dira-t-il, et particulièrement la pratique du vélo, est importante pour la santé. Le cyclisme est le sport national des Burkinabè, car l’utilisation du vélo est faite à tout âge. En incluant les activités sportives dans le programmes des activités des journées promotionnelles et notamment la course cycliste, la LONAB se rapproche des habitudes et des réalités de sa clientèle.

A l’issue de cette course cycliste, Simon Tarnagda, directeur de la LONAB, en plus de faire de toutes les coureuses cyclistes du jour des heureuses gagnantes, a remis au parieur Kouka Zoungrana le chèque de 53 millions F CFA.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Résultat de la course cycliste

1ère Farida Tarnagda : une moto
2ème Bassiratou Sedgo : un réfrigérateur
3ème Justine Tiendrebeogo : une gazière
4ème à 6ème : un vélo
7ème à 10ème : un foyer

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique