LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

WaterAid Burkina : Eric Mamboué désormais aux commandes

Publié le samedi 7 septembre 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
WaterAid Burkina : Eric Mamboué désormais aux commandes

Le personnel de WaterAid Burkina a dit au revoir à son directeur pays, Dr Halidou Koanda. La passation de charges entre le directeur sortant et celui entrant (Eric Mamboué) a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 6 septembre 2019, dans les locaux de l’institution, à Ouagadougou.

Après neuf ans passés à la tête de WaterAid Burkina en tant que directeur pays, Dr Halidou Koanda laisse officiellement la place à Eric Mamboué. Et au moment de céder son fauteuil, M. Koanda a déclaré que c’est un sentiment de devoir accompli qui l’anime, au regard des résultats satisfaisants engrangés sur le plan des plaidoyers, de l’influence des politiques, des ressources financières et dans le domaine de l’accompagnement des communes.

Il a souhaité plein succès à son successeur dans la poursuite de la mise en œuvre des projets et programmes, afin de contribuer au mieux à l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Dr Halidou Koanda a également fait savoir que même s’il part, il restera toujours un militant du service public et continuera à participer à l’animation du dialogue sectoriel.

Dr Halidou Koanda, directeur sortant (arreté) s’adressant à son prédeccesseur

Pour le directeur pays entrant, Eric Mamboué, le développement du Burkina passe par l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène, surtout en milieu rural. C’est pourquoi, dit-il, en plus de ce qui est déjà fait, nos efforts doivent toujours se focaliser sur la mobilisation de tous les acteurs, pour l’accès universel à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène.

Pour ce faire, il dit compter sur le gouvernement, la société civile, les donateurs et, bien sûr, l’équipe de WaterAid. L’ONG travaille pour un changement de comportements dans le domaine de l’hygiène et l’assainissement. Et selon Eric Mamboué, l’engagement de WaterAid, c’est de s’assurer qu’il y ait réellement un éveil des consciences et que les gens comprennent que l’assainissement et l’hygiène font partie de leur bien-être.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications