LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Direction régionale du Centre de la LONAB : Du sport au menu des journées promotionnelles

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 22h13min

PARTAGER :                          
Direction régionale du Centre de la LONAB : Du  sport au menu des journées promotionnelles

La direction régionale du Centre (DRC) de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) organise du 6 au 8 septembre 2019 à Ouagadougou, ses Journées promotionnelles. Football féminin, course cycliste féminine, kermesse et concert géant seront les grandes activités de ces journées. Le coup d’envoi des festivités a été donné dans la soirée du vendredi 6 septembre en présence du directeur général, Simon Tarnagda.

C’est désormais une habitude à la direction régionale du Centre de la Lonab. Chaque année, elle organise des journées promotionnelles avec diverses activités qui touchent à sa clientèle et permettent également de vendre.

Renforcer les liens avec la clientèle

Après l’année dernière, elle a remis les couverts cette année. Les festivités ont débuté dans la soirée du vendredi passé en présence du Directeur général de la Nationale des jeux de hasard, Simon Tarnagda. « Les Journées promotionnelles que nous organisons rentrent dans le cadre de notre programme d’activités. L’année passée, nous avons organisé ces journées également. Et cette année, nous le faisons à l’attention de la clientèle, la population, nos partenaires sociaux pour renforcer nos liens, détendre la clientèle tout en vendant les produits de la Lonab », a indiqué Glawdys Yaméogo, directrice régionale du centre de la Lonab.

Pour le coup d’envoi de ces activités, un match de football a opposé les dames de trois agences et celles de la DRC. Pour le directeur général, cela est tout à fait normal au regard des bénéfices du sport pour l’être humain et la société. « Le sport donne du dynamisme, la santé. Il nous permet de mener nos activités. Il est donc bien indiqué d’aligner le sport à nos activités », a souligné Simon Tarnagda.

Un programme riche en activités

Durant les trois jours, le public ouagalais aura droit à du football féminin, une course cycliste, une kermesse et un grand concert qui verra défiler sur scène Floby, Imilo, le chansonnier Zougnazaguemda et bien d’autres. « Nous organisons ce samedi (Ndlr, ce soir au centre culturel Jean-Pierre Guingané à partir de 19h) un concert géant que nous dénommons « Barka la clientèle » qui est une façon de remercier tous les clients pour la confiance placée en nous. Le prix d’entrée est de 500 F CFA donnant droit à un ticket tombola minute plus et un ticket télé fortune non gratté », a ajouté Mme Yaméogo.

La finale du football féminin aura lieu ce dimanche 8 septembre à partir de 15h sur le terrain de l’ASECNA située à la Patte d’oie. Elle mettra aux prises l’équipe de l’agence Ouaga 2 victorieuse de celle Ouaga 1 par trois buts à zéro à l’équipe de la DRC qui a battu les dames de l’agence de Tanghin aux tirs au but après un nul d’un but partout (1-1 ; t.a.b 3-2)

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique