Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.» Mike Tyson

Conseil des ministres : Le projet de loi de budget 2020 adopté

Accueil > Actualités > Conseil des ministres • LEFASO.NET • vendredi 6 septembre 2019 à 18h00min
Conseil des ministres : Le projet de loi de budget 2020 adopté

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce vendredi 6 septembre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Du compte-rendu du ministre porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, on peut retenir qu’il a été adopté un décret portant attributions, organisation et fonctionnement des services du Premier ministère.

Lequel décret apporte des innovations aussi bien au niveau du cabinet du Premier ministre, du secrétariat général que des structures rattachées, supprimant certains services et transformant d’autres.

C’est ainsi que le Service d’information du gouvernement(SIG), relevant jusque-là du département en charge de la communication, est désormais rattaché au Premier ministère.

Et ce, aux dires du porte-parole du gouvernement, afin d’accroitre son envergure et de donner une plus grande visibilité à l’action gouvernementale.

Au titre du Ministère de l’Economie, le Conseil a adopté une ordonnance portant autorisation de l’accord de prêt conclu à Abu Dhabi entre le Burkina Faso et le fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

Ce fonds vise, selon Rémis Dandjinou, à financer un projet d’électrification de 42 localités essentiellement reparties dans les régions des Hauts-Bassins et la Boucle du Mouhoun.

Par ailleurs, le Conseil a adopté la loi de finances rectificative ainsi que la loi du budget exercice 2020 fixant les recettes à plus de 2267 milliards de FCFA et les dépenses à plus de 2552 milliards de FCFA.

Pour ce qui est du département en charge des Transports, le Conseil a validé les résultats de l’appel d’offres international pour la construction de bâtiments administratifs de l’aéroport de Donsin dont le montant s’élève à plus de 6 milliards de FCFA avec un délai d’exécution de 17 mois.

En ce concerne les communications orales, le porte-parole du gouvernement a annoncé, entre autres, la tenue d’une rencontre du G5 Sahel le 13 septembre prochain et celle de la CEDEAO, le lendemain.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 06 décembre 2019
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 novembre 2019
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019
Conseil des ministres : Un travail législatif et réglementaire en cours pour encadrer le recrutement des volontaires
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 06 novembre 2019
Guinée : 31 Burkinabè arrêtés pour des activités QNET ou pour "atteinte à la sécurité de l’Etat"
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 30 octobre 2019
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 octobre 2019
Conseil des ministres : La journée du 28 octobre 2019 dédiée au drapeau et aux symboles de l’Etat
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2019
Conseil des ministres : Bientôt le bitumage de la route nationale n°17 (Guiba-Garango) pour un délai d’exécution de 24 mois
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés