Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

Régulation de la commande publique : L’ARCOP remet son rapport au Premier ministre

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par Issoufou Ouédraogo • jeudi 5 septembre 2019 à 17h00min
Régulation de la commande publique : L’ARCOP remet son rapport au Premier ministre

Ce jeudi 5 septembre 2019, le Premier ministre, Christophe Dabiré, a reçu le rapport de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) au titre de l’année 2018. Cette rencontre a été une occasion pour le président de l’ARCOP, Dramane Milloho, de présenter également la structure au chef du gouvernement.

Une délégation de l’Autorité de la commande publique (ARCOP), conduite par le président Dramane Milloho, a été reçue par le Premier ministre Christophe Dabiré. Objectif : remise officielle du rapport de l’ARCOP au chef du gouvernement au titre de l’année 2018. Pour ce rapport 2018, trois organes de l’ARCOP ont travaillé pour le produire. Il s’agit du conseil de régulation, du secrétariat permanent et de l’organe de règlement des différends.

En ce qui concerne le rapport, il est articulé autour de 10 chapitres qui traitent des activités diversifiées de l’organe de règlement des différends. Le rapport retrace l’ensemble des activités de la structure pour l’année 2018. Pour le président de l’ARCOP, Dramane Milloho, son institution a tenu dix sessions, huit sessions extraordinaires et deux sessions ordinaires au cours de l’année 2018.

Dans ce rapport, 15 entreprises ont été épinglées par l’ARCOP. Et comme sanctions, ces entreprises ont été exclues de la commande publique, à en croire le président de l’ARCOP, Dramane Milloho. Après cette étape de remise du rapport au Premier ministre, l’ARCOP donne rendez-vous à la presse le 12 septembre 2019 pour la publication du contenu du rapport avec plus de détails.

Cette rencontre a été une occasion pour le président de l’ARCOP, Dramane Milloho, de présenter au Premier ministre l’institution.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bala Sakandé au siège de la NAFA : La santé de Djibril Bassolé sur la table des échanges
Burkina : L’opposition demande la levée du secret-défense sur le contrôle du budget de l’armée
Arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso : Le conseil tient sa deuxième session extraordinaire de 2019
Dialogue politique : « Nos divergences ne nous empêchent pas de nous fréquenter », selon Me Gilbert Noël Ouédraogo
Suspension du FPR : L’opposition demande la levée pure et simple de la sanction
CDP : Les secrétaires généraux réitèrent leur attachement et leur fidélité au fondateur du Parti
Insécurité au Burkina : « C’est le MPP et ses alliés qui sont les premiers et principaux responsables de cette débâcle historique de notre pays », accuse le CFOP
Suspension du FPR : L’opposition politique convoque une réunion d’"urgence"
Burkina Faso : Un parti politique de l’opposition, le Front patriotique pour le renouveau, suspendu de ses activités pour trois mois
Situation nationale : « Un gouvernement avec un bilan comme celui-là, la sanction du peuple doit être lourde », juge Pr Augustin Loada
Burkina : La lutte contre le terrorisme implique une bonne lecture de la situation nationale, selon le mouvement patriotique pour le Salut (MPS)
Zéphirin Diabré à Abidjan : « L’abattement, le découragement, la résignation ne franchiront jamais les portes de nos cœurs »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés