Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu persistes à rester dans ta zone de confort ,tu n’iras pas très loin» Catalina Pulsifer

EBOMAF : L’entreprise souffle ses trente (30) bougies

Accueil > Actualités > Economie • COMMUNIQUE DE PRESSE • jeudi 5 septembre 2019 à 19h00min
EBOMAF : L’entreprise souffle ses trente (30) bougies

06 septembre 1989-06 septembre 2019

EBOMAF, Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils, célèbre, en cette année 2019, les trente (30) ans de sa création. En effet, suite à son inscription au Registre du commerce et du Crédit mobilier (RCCM) auprès du Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou, elle a exactement débuté ses activités, le 06 septembre 1989, dans les domaines de l’Immobilier et des Travaux Publics.


EBOMAF fourbit ses armes dans l’entreprenariat à travers l’entretien courant des routes et la construction de services sociaux de base (écoles, lycées, collèges, centres de santé, …) avant d’entrer de plain-pied dans le Génie civil au début des années 2000 avec la réalisation d’infrastructures routières d’envergure. Elle épouse aussi différentes formes juridiques avant de devenir une Société Anonyme dont les seuls actionnaires sont le Fondateur et ses enfants.

EBOMAF est le fruit d’un success story savamment entretenu depuis trois (3) décennies par un self-made man, Mahamadou BONKOUNGOU. Il a porté son entreprise sur les fonts baptismaux dès l’âge de vingt-trois (23) ans. Celle-ci constitue aujourd’hui une fierté nationale, voire continentale. C’est l’expression de la vitalité d’une Afrique entreprenante et compétitive. En témoignent les nombreuses distinctions reçues aux plans national et international.

EBOMAF s’est taillé, au fil du temps, une réelle renommée dans le BTP à tel point que « Là où EBOMAF passe, la route prend place ». Ses capacités matérielles et ses installations techniques à la pointe de la technologie, ainsi que ses ressources humaines rompues à la tâche, ont forgé sa réputation et l’excellence dans l’exécution de tous types de grands travaux. C’est une entreprise en pleine expansion et en pleine croissance. Son expertise dans les Travaux publics est unanimement reconnue au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Congo-Brazzaville, en Guinée-Conakry, en Guinée Equatoriale, au Libéria et au Togo.

EBOMAF, à ce jour, c’est plus de 200 Km de routes modernes déjà construites au Burkina Faso et environ 2 500 Km de voies bitumées réalisées au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Togo, en Guinée-Conakry. Elle a également à son actif une dizaine de travaux aéroportuaires. L’entreprise est actuellement à l’ouvrage sur une vingtaine de chantiers en Afrique de l’Ouest et du Centre dont la construction et le bitumage du boulevard de contournement Nord-Sud de la ville de Ouagadougou.

EBOMAF est devenue, en trente (30) ans, un groupe économique et financier éponyme dont les activités sont fortement diversifiées et embrassent huit (08) secteurs : Génie Civil, Immobilier, Commerce Général, Hôtellerie, Banque, Assurances, Industrie, Transports. Le Groupe EBOMAF intervient dans une dizaine de pays en Afrique et en Europe. Ses entreprises se distinguent par leur performance. Celles-ci emploient environ trois mille (3 000) personnes et génèrent des centaines de milliards F CFA de chiffres d’affaires par an. Elles assument pleinement leur Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) en soutenant annuellement diverses œuvres sociales à hauteur de plus de 1,5 milliard F CFA.

EBOMAF s’illustre, depuis quelques années, dans le montage, la conduite et l’exécution de projets de type Partenariat Public-Privé (PPP), offrant ainsi aux Etats africains une alternative novatrice de financement de leurs programmes de développement. C’est un partenaire clé du progrès socio-économique de plusieurs pays du continent. Le jubilé de Perle marque le couronnement d’un brillant homme d’affaires dont le leadership entrepreneurial et le savoir-faire ne cessent de cultiver l’afro-optimisme aux quatre coins du continent.

Direction de l’Information, de la Communication, des Relations Publiques et des Publications/GROUPE EBOMAF

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Développement : Le Burkina Faso et l’UEMOA face à des défis économiques et financiers
Situation sécuritaire : Les acteurs de l’économie informelle soucieux du climat des affaires
Foncier au Burkina : La Banque mondiale apporte son expertise
Financement du PNDES : Le Burkina lance un emprunt obligataire de 75 milliards de F CFA
Autorité de régulation de la commande publique : 1 021 actes rendus sur 1 165 requêtes examinées en 2018
Renouvellement des titres de transport et de ré-immatriculation : « Certains pensent que c’est tout de suite qu’il faut changer ses titres de transport », rassure Mamadou Boukma, DGTTM
Bagrépôle : La Direction générale des impôts mettra en œuvre le projet de sécurisation foncière
Taxe sur les véhicules à moteur : « Nous invitons tout le monde à faire l’effort de payer pour éviter tous ces désagréments », avertit Abou Siri des Impôts
Taxe sur les véhicules à moteur : La date limite de paiement prolongée jusqu’au 30 septembre 2019 sans pénalités
EBOMAF : L’entreprise souffle ses trente (30) bougies
Opérationnalisation du PNDES : Le Programme d’appui au développement des économies locales lancé à Kaya
Compétition de plans d’affaires : 38 lauréats de la région du Centre-Ouest primés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés