Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu persistes à rester dans ta zone de confort ,tu n’iras pas très loin» Catalina Pulsifer

Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • jeudi 5 septembre 2019 à 21h51min
Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

Les nouvelles du Front. Ce 5 septembre 2019, une patrouille des Forces armées nationales a été la cible d’une embuscade. L’incident a eu lieu dans le village de Diomsogui département de Kelbo, province du Soum dans la région du Sahel.

Selon une source de la direction de communication et des relations publiques des armées, le bilan fait état d’un militaire tombé et de deux autres blessés. La réaction des militaires a permis d’abattre cinq (05) terroristes. Par ailleurs, un important lot d’armement et de matériel a été récupéré dans le camp des assaillants.

TCS
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 5 septembre à 17:20, par Salomon En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Bravo à nos vaillants soldats. Merci. La victoire sur les forces du mal, n’est loin. Actuellement, les commanditaires sont connus. Bientôt, le terrorisme au Faso, sera de l’histoire.

    Répondre à ce message

    • Le 6 septembre à 10:23, par Élève de maternelle En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

      Bravo au FDS pour ce bilan qui ne penche pas en faveur des terroristes. Mes condoléances pour le soldat mort pour la patrie. La prochaine fois il faut travailler à ce qu’il y ait zéro perte du côté des FDS. Dommage que les FDS n’aient pas pu faire de prisonniers. Personnellement je pense qu’il est profitable de faire des prisonniers que des neutralisés : les prisonniers servent à avoir les renseignement pour mieux connaître l’ennemi, anticiper préparer et gagner les combats futurs et la guerre. Mettre l’accent sur le renseignement par le biais des prisonniers est une arme redoutable qu’il ne faut pas négliger.

      Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 17:37, par bwaza En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Vives les DFS,
    La patrie ou la mort , nous vaincrons.!
    l’ennemi sera vaincu vaille que vaille.
    Notre union et notre mobilisation derrière nos braves soldats au combat seront les gages de la victoire .

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 18:10, par Sawadogo Christophe En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Paix à l’âme de l’illustre disparu. Prompt rétablissement aux blessés.
    Félicitations et courage aux vaillants FDS. Que le Tout puissant vous protège. Avec plus de collaboration et de soutien, nos FDS vaincront ces mécréants. La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 18:13, par TENGA En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Courage, courage et encore courage à vous ! Que Dieu vous protège !
    Mes condoléances à la famille du disparu et à son corps d’armes
    SVP, donnez ces armes saisies à une certaine population pour vous aider à les traquer !
    Je demande à toutes les populations de s’organiser pour se défendre ; même si c’est avec des flèches, des fusils de chasse, lance ;...
    Que le Seigneur nous accorde la victoire sur les partisans du diable ! amiina !! Mais on ne doit pas croiser les bras, on doit se battre avant d’espérer la victoire !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 18:17, par Yako En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Félicitations et bravo à vous fds,condoléances et prompt rétablissement. Vous avez notre soutien et aussi dans nos prières on ne vous oublie pas.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 18:39, par Indjaba En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Très bien. Le meilleur médicament pour faire peur à ces salot, c’est de ne pas avoir peur. C’est de les affronter à chaque fois que ces imbéciles lancent une attaque. En réalité ils ne sont jamais nombreux. Ils sont rarement plus de 20. En réalité ils ne sont jamais très armés comme les terroristes syriens ou lybiens le sont. En effet ils ne disposent pas de char, pas de blindés, rarement de véhicule. En fait ces gars n’ont pour seule stratégie que les attaques surprises qui donnent l’impression à nos éléments qu’ils sont chaque fois très nombreux, mieux armés, très courageux etc. La solution :Diluer la population du soum avec 35000FDS, déclarer certaines zones zone de guerre et abattre toute personne qui s’y aventure, augmenter la vigilance , améliorer le renseignement et attaquer les premiers sur la base de ces renseignements etc etc. N’écouter pas les human right, les ODH et autres vuvuzela qui ferment les yeux sur d’autres phénomènes socialement plus destructeurs tels que la mendicité de certains enfants de certaines communautés.

    Répondre à ce message

    • Le 6 septembre à 05:44, par moussa Ouedraogo En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

      Merci Mon Frere, ,mais moi je pense que le probleme que nous avons ,c’est biensur ce cote effectif des fds .
      Et en guerre on a pas besoin d’un grand effectif pour mieu faire.,mais un bon equipement.

      Répondre à ce message

      • Le 7 septembre à 01:55, par Salomon Justin Yaméogo En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

        Oui, mon frère : nous avons juste besoin d’un très bon équipement ; mais aussi d’un entrainement plus intensif et éprouvant. Par ailleurs, nous pouvons également améliorer de façon très importante l’efficacité de nos hommes si nous affectons à chaque militaire formé une arme qui lui appartient et qui le suit sur toute sa carrière et ses affectations. (Aux profanes, chaque arme a une "portée singulière" et, bien connaître comment va la balle de son arme permet de "corriger les tirs" ; on y gagne en précision !... Je ne dirai pas plus ici.) Cela permettra aussi un meilleur entretien de l’armement.

        Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 18:45, par Sidpassata Veritas En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Ce genre de résultat prouve bien que l’efficacité de la lutte contre le terrorisme ne viendra pas des grands machins comme le "G5 Sahel".
    L’ennemi opère par petits groupes qui infiltrent le territoire national pour disposer d’abord des caches d’armes avant de revenir en grands groupes de quelques dizaines pour attaquer les positions fortes de nos FDS (camps militaires, bases ou postes de contrôle de la polices ou de la gendarmerie...). Pour mettre en échec cette stratégie de guérilla, il ne faut plus rester dans ces positions fortes à attendre pour riposter. Il faut répliquer par le harcèlement permanent des petits groupes de terroristes qui pénètrent plus ou moins discrètement le territoire pour préparer leurs attaques d’envergures en disposant le matériel nécessaire. Il faut ainsi perturber leur organisation par des patrouilles de petits nombres de soldats qui n’hésiteront pas à ouvrir le feu afin d’empêcher l’ennemi de se constituer ses caches d’armes et ses stock de minutions et alimentations en nourriture et carburant. Pas besoin d’attendre les grandes opérations, il faut continuellement ennuyer l’ennemi afin de désorganiser ses plans et de découvrir ses planques. Alors, avec une telle action permanente, les populations seront encouragées mobilisées à donner les renseignements utiles sur les caches d’armes, les planques et les complices de l’ennemi. En tout cas, c’est ma conviction.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 19:15, par Anonyme En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Mes sincères condoléances à la famille du guerrier tombé et mes vœux de prompt rétablissement aux deux blessés. Quant aux cinq terroristes abattus, c’est une très bonne nouvelle.

    Courage aux éléments. Qu’ils abattent tous les terroristes.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 23:01, par La vérité En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Mes condoléances les plus attristés à la famille du FDS tombé dans cette attaque. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il faut continuer à harceler ces mécréants de terroristes. Il faut organiser les populations pour vous aider en creant une défense de proximité.
    La défense de proximité consistera à former un noyau de personnes par village sur le renseignement et la risposte de premier niveau. Ces personnes devraient être formées au combat. Dieu nous aidera à vaincre les terroristes. Que Dieu protège nos FDS et leurs familles. Que Dieu ait compassion des populations des zones touchées par le terrorisme et nous aide à les vaincre. Avec Dieu, nous ferons des exploits, il ecrasera nos ennemis.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 00:54, par Dedegueba SANON En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Tout en applaudissant cette raclée infligée aux assaillants, par nos FDS, j’aimerais aussi que ces assaillants là tombent de temps en temps dans des embuscades tendues par nos FDS.
    On a l’impression que c’est toujours nos FDS qui font figure de gibiers, et ce n’est pas le bon rôle.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 05:38, par Pathe Diallo En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Mes condoleances à la famille du soldat tombé l’arme à la main. Félicitations pour la réaction des FDS. Si à chaque attaque, les militaires abattent un nombre important de djihadistes, ces imbéciles réflechiront lonstemps avant de revenir. Comme a dit un internaute, ils ne sont ni mieux entrainés, ni mieux armés encore moisn plu nombreux. Ils utilsient la surprise et la peur. Si nos FDS se ressaisissent de cette manière bientôt on entendra plus parler de ces criminels.
    Que Dieu le tout puissant bénisse le Faso

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 08:02, par le FASO d’abord En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    FELICITATION A NOS BRAVES FDS ET CONDOLÉANCES A LA GRANDE FAMILLE FDS

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 08:47, par Maxi Maxi En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    J’aimerai intervenir mais je crois que Indjaba à tout dis. Appliquer la méthode. Que DIEU bénisse le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 09:27, par SAA En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Mes condoléances les plus attristés à la famille du FDS et au Burkinabè. Courage à nos FDS.
    Contrairement aux vuvuzelas, laissez moi vous dire que d’autres pays font frontière avec le Mali mais ne subissent pas les tueries de ces mécréants.
    Ne tenez même pas compte du bruit de human right, ODH et autres vuvuzelas qui pensent que nous, peuple du Burkina nous sommes dupe.
    Regardez le nombre de réaction sur la toile et vous comprendrez pourquoi nous ne cesserons d’indexer certaines personnes. Prompte à venir remettre en cause la gestion du pouvoir de son excellence RMCK en cas d’attaque et silence radio dès que vous réagissez. Les Maria de Ziniaré et compagnie svp venez nous féliciter.
    Question simple, pourquoi d’autres pays frontaliers avec le Mali ne sont pas attaqué ? Pourquoi c’est le nord qui est attaqué en permanence ? Pourquoi pas de marches meeting de soutien des FDS en permanence ? Il faut que les Burkinabè se regardent en face et dire la vérité à quiconque refuse de collaborer avec les FDS soit disant qu’ils sont en insécurité. La collaboration ne devrait plus être négociable. Qui n’est pas avec nous (Burkinabè) est contre nous et mérite le même châtiment que ces mécréants.
    Encore COURAGE, COURAGE et COURAGE. Merci à vous FDS.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 09:30, par Têedbeogo En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Quittons aujourd’hui les vers pour la prose, et pour cause ! J’ai toujours trouvé vaniteux de prétendre donner des leçons au Chef suprême des armées, à nos Ministres en charge de notre défense et de notre sécurité, à la hiérarchie de nos Forces de défense et de sécurité, qui, bien mieux que les profanes que nous sommes, savent ce qui se passe et ce qu’il faut faire, d’où ma réserve jusqu’à présent. Qu’on me pardonne donc.
    J’aimerais juste dire que la guerre contre ce plan de déstabilisation du Burkina Faso se gagnera aussi par la communication.
    - Pourquoi ne pas expliquer le plus clairement possible à notre Peuple jamais durablement asservi de quoi il s’agit ?
    - Pourquoi ne pas expliquer à ceux qui appuient sur la gâchette, contre leurs frères et sœurs ou leur pays, qu’ils ne sont que de malheureux pantins aux mains d’une certaine rapacité ?
    - Pourquoi ne pas expliquer à ceux qui pensent avoir trouvé un emploi dans le terrorisme qu’il y a une meilleure perspective pour eux si le pays est en paix et prospère ?
    - Pourquoi ne pas battre en brèche les théories fumeuses qui expliquent l’actuel plan de déstabilisation du Burkina ?
    En effet, selon certains analystes, ce qui arrive aujourd’hui au Burkina aurait des origines lointaines : l’éclatement de la crise au Mali en 2012, des revendications territoriales datant de l’antiquité ou plus récentes, la fin d’un copinage, le délaissement de certaines parties du pays, et que sais-je encore ? C’est presque du cynisme ! A-t-on eu besoin de remonter à Gobineau ou aux pangermanistes pour expliquer le nazisme avant de le combattre ? Mais qu’on ne s’y trompe pas. Après l’organisation de l’invasion du Mali et l’occupation territoriale de Kidal, ce n’est pas uniquement le Burkina du Président Roch qui est en danger pour ses prises de position et pour les richesses de son sol et de son sous-sol. Après le Burkina, d’autres pays passeront à la trappe, si nous ne faisons pas preuve de lucidité.
    Honneur à nos Forces de défense et de sécurité !
    Gloire éternelle à nos martyrs !
    J’ai foi que le Burkina fera encore la différence, n’en déplaise à ceux qui veulent nous punir pour nos récentes leçons au monde !
    « La Patrie ou la mort, nous vaincrons ! »

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 09:41, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    La lutte contre le terrorisme doit être régionale car personne n’est absolument à l’abri du phénomène. Il faut que le BURKINA, le Niger et le Mali y compris le Sénégal, la Cote d’Ivoire et d’autres pays arrivent logiquement à mutualiser leurs forces en faisant des opérations conjointes. Le point saignant de cette guerre asymétrique c’est le Nord du Mali dans le Sahel, il n’existe pratiquement pas un soldat malien au Nord du coup cela donne naturellement un vaste champ d’actions aux terroristes qui opèrent au BURKINA et au Niger et de se replier facilement au Mali sans être inquiétés. Le Nord du Mali est une grosse faille avec la prolifération des armes provenant notamment du bourbier Libyen(Guerre). La communauté internationale est aussi responsable. De la chute de Kadhafi, les armes viennent de l’Europe transitant par la Libye pour se retrouver au Nord Mali mais autrefois les grands fournisseurs étaient Blaise le grand « facilitateur » dans les armes avec ses généraux menteurs et manipulateurs

    L’autre phase de la lutte contre le terrorisme, il faut bien équiper nos BRAVES FDS de matériels très performants (Blindés, avions de chasse, drones, lunettes nocturnes..) et la motivation financière pousserait nos VAILLANTS SOLDATS à vaincre rapidement les forces du mal. Mettre nos frères MILITAIRES dans les meilleures de travail s’avère un impératif. Les autorités actuelles loin d’être des SAINTS (corruption rampante dans l’administration) ne doivent pas tergiverser avec une grosse part du budget allouée à l’achat des équipements militaires

    Certains Burkinabés se réjouissent naïvement des attaques croyant qu’en 2020 ils SERONT AU POUVOIR pour se venger de leurs ennemis. Le malheur du BURKINA ne fera jamais sans doute le bonheur des affamés du pouvoir tapis l’ombre du mal. Comme ils ont très peur de la JUSTICE il faut saper les efforts du BRAVE PEUPLE contre l’impunité en invitant leurs amis terroristes à multiplier les attaques contre la BRAVE ARMÉE. Les chemins tordus n’amènent pas au pouvoir en 2020 car DIEU EST JUSTE ET BIEN Il est du côté de l’enfant béni(BURKINA).
    Manifestement, le BRAVE ¨PEUPLE ne fléchira jamais un instant quelque que soit l’adversité. Le BRAVE PEUPLE BURKINABÉ EST UN PEUPLE FORT ET TOUJOURS VICTORIEUX. Nous GAGNERONS un JOUR sur le MAL (terroristes et leurs parrains)

    .Nos sincères condoléances aux familles biologiques et aux collègues des BRAVES FDS tombées arme à la main et aux BURKINABES tués. Courage à eux. Nous pleurons ces JEUNES SOLDATS pétris de bravoure morts. Ils ont défendu honorablement notre CHÈRE PATRIE contre les forces du mal. Leur patriotisme ne se mesure pas. Nous leur disons infiniment merci pour tout.
    Aux BRAVES FDS que la Terre du BURKINA vous soit légère. Que le SEIGNEUR dans sa miséricorde vous accueille dans son Royaume Céleste.
    Bravo et infiniment merci aux BRAVES FDS au front ou ailleurs. VAILLANTES FDS, soyez bénis au Nom du SEIGNEUR. Nous vous aimons. Soutien total et indéfectible du BRAVE PEUPLE aux BRAVES FDS. Grand Respect à vous. Honneur et Dignité à vous. Le BURKINA ne tombera jamais car nous sommes très FORTS.

    Vive le BURKINA FORT et toujours VICTORIEUX
    Vive nos BRAVES FDS
    Vive le BRAVE PEUPLE BURKINABE
    A bas les parrains des terroristes qui comptent sur eux pour se venger
    A bas les grands déstabilisateurs de la sous-région
    A bas les amis et les sympathisants des terroristes

    Que le SEIGNEUR bénisse le BURKINA que nous aimons tant. Amen
    Paix et Succès à tous les BURKINABÉ. Amen

    ACHILLE DE TAPSOBA (pur produit de Thom SANK et de Norbert ZONGO)

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 10:24, par Le Vigilent En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Toutes nos sincères condoléances les plus attristées à la famille du vaillant soldat tombé sur le champs de bataille. Prompt rétablissement aux blessés. Courage et abnégation aux vaillants soldat sur le front !
    La victoire sur les forces du mal est certaine et plus proche que certains le pensent !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 10:55, par Neekre En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Condoleances et prompt retablissement aux patriotes. Comme certains l’ont dit, personne, je dis bien personne ne viendra à notre secours et il faut prendre le taureau par les cornes. Si a chaque fois, qu’ils attaquent, ils ont des lourdes pertes, ils vont se chercher. En plus, il ne faut pas se chatouiller pour rire avec des bilans genre " 20 motos et 40 terroristes". Regardons la realité en face et reflechissons à qu’est ce qu’il faut faire sans calcul politicien.
    Mes encouragements au "Commandante" Sy et à toute la troupe.
    Quant à l’effort de guerre, tout le monde doit faire quelque chose, mais l’exemple doit venir de là haut pour que le reste suive.
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 11:34, par Bigbalè En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Est-ce encore les militants du MBDHP que les FDS ont abattus ou c’est des terroristes. Si des militants de Zougmoré et Cie, nous leur présentons nos condoléances § Nous attendons également que le MBDHP présente ses condoléances à la nation pour le militaire tombé sur le champ de bataille. Ce sera plus élégant pour eux et plus cohérent.Qu’on ne se trompe pas, personne n’aura forcément pitié des gens qui vont dans les marchés, les églises, les mosquées pour tuer des civils et dire qu’ils combattent pour Dieu. Tant que ces mécréants ne vont pas laisser les Burkinabè tranquilles, alors Mr Zougmoré ne finira pas de compter le nombre de leurs cadavres car nous nous laisserons pas faire pour le plaisir d’un groupuscule comme le MBDHP et ses suppôts de l’Occident repus des retombées des sales guerres qu’il impose aux peuples du Tiers-Monde depuis des décennies. Mr Zougmoré, ouvrez bien les yeux : vous êtes de plus en plus discrédités par vos discours incohérents. Dieu est bien là pour tout le monde.

    Répondre à ce message

    • Le 6 septembre à 18:30, par madi En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

      Des anti-MBDHP tels que les DJIBRIL BASSOLE ont eu recours un jour aux bons services du mouvement après avoir voué aux géominies ses fondateurs. Que Bigbalè, qui manifestement ne connait pas le MBDHP, lui voue une haine viscérale, se rappelle celà : c’est quand vient le moment de s’asseoir qu’on connait l’importance des fesses. L e MBDHP continuera ses dénonciations, son combat pour le respect des droits de l’Homme même en situation de guerre quoiqu’il en soit !

      Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 12:14, par WendGuudi En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Félicitation aux FDS. Beaucoup de courage pour la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 16:15, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Que les âmes de nos vaillants soldats reposent en paix. Il reste le verdict de l’Expert en balistique, Monsieur Zougmoré du MBDHP, de celui de Dr Dicko( Monsieur "Exécution sommaire")

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 18:54, par EBENEZER En réponse à : Province du Soum : 5 terroristes abattus, un militaire tombé

    Mes condolèances aux proches de l’èlèment des fds tombè les armes â la main.
    Prompt rètablissement aux deux soldats blèssès.
    Le Tout Puissant a sa main ètebdue sur le Burkina Faso pour le bènir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Déplacés internes : A Djibo, les humanitaires préservent la dignité
Djibo : La police plie bagages, la population s’interroge
Situation sécuritaire : L’UNAPOL dénonce le mauvais équipement des policiers et convoque une "réunion d’urgence"
Burkina Faso : Les camps militaires de Nassoumbou et Baraboulé attaqués
Engins explosifs improvisés : Les FDS burkinabè à l’école du FBI
Koglwéogos assassinés à Rollo : « Les tueurs avaient l’intention de faire le tour de tous les koglwéogos », selon l’ODH
Me Drabo Yacouba, chef dozo : « Si vous refusez de collaborer avec les FDS parce que vous avez peur, sachez que même si vous ne dénoncez pas les bandits, vous ne serez pas épargnés »
Inata (Sahel) : Quatre gendarmes tués dans une attaque le dimanche
Récentes attaques terroristes au Burkina : L’Union européenne renouvelle son soutien au gouvernement burkinabè
Burkina : Quatre terroristes tués dans un affrontement avec des Dozos
Collaboration entre FDS dans la lutte contre le terrorisme : Laurent Kibora propose le rouleau compresseur russe
Attaques terroristes au Burkina : L’Algérie condamne « avec force »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés