Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a pas de situations désespérées ; il y a seulemеnt dеs hοmmеs qui désеsрèrеnt dеs situаtiοns.» Anonyme

Appel d’offres : Sélection de soixante-six (66) candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • mercredi 4 septembre 2019 à 11h07min
Appel d’offres : Sélection de soixante-six (66) candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs

Pays : BURKINA FASO
Nom du projet : Projet Filets Sociaux ‘’Burkin Naong Saya’’
Sources de financement : Don IDA N°MDTF OA3975
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS N°001/2019/IDA/PFS/MEBF/DG/DAF

Sélection de soixante-six (66) candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs « GERME niveau 1 » adapté au Projet Filets Sociaux (PFS).

A la faveur du Financement additionnel obtenu en 2017 dans le cadre du Programme de protection sociale adaptative pour le Sahel (Programme ASP) qui couvre six pays dont la Burkina Faso, une extension des interventions du projet filets sociaux a été faite, lui permettant de développer des mesures d’accompagnement productives en vue d’accroître et de renforcer la résilience des populations bénéficiaires.

Le programme est multi-acteurs et est conjointement mis en œuvre par le Projet Filets Sociaux et des ONG partenaires dont la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF).
Dans le processus de mise en œuvre de la Mesure 5 du PFS, la MEBF a pour mission la sélection de 66 candidats devant bénéficier d’une formation de formateurs sur « GERME niveau 1 adapté » au PFS.

Afin de constituer un vivier de formateurs potentiels en Germe 1 adapté à la cible du Projet Filets Sociaux, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à prendre part à cette formation. Les termes de références relatifs au présent avis peuvent être obtenus à l’adresse : formations@me.bf ou burkin.naong.saya@gmail.com.

Les candidats doivent : i) être âgé d’au plus 50 ans au 31 décembre 2019 ; ii) avoir au moins le niveau BAC +2, iii) avoir au moins un (1) an d’expérience dans le domaine de l’accompagnement des micros, petites et moyennes entreprises ; iv) justifier d’au moins une expérience similaire dans la formation ou l’accompagnement des entreprises en général et en particulier aux microentreprises rurales ; v) avoir déjà réalisé une mission dans la zone d’intervention du Projet Filets Sociaux est un atout ; vi) avoir des connaissances sur l’approche chaine de valeur serait un atout ; vii) avoir déjà été animateur ou animé une ou plusieurs sessions de formation ou encore avoir déjà enseigné (enseignement général ou technique) ; viii) avoir déjà suivi une formation de formateur en GERME ou pas.

Ils doivent particulièrement : i) maitriser la langue française et une langue locale et être capable d’animer une formation en langue française et dans une langue locale de la zone d’intervention ; ii) être établi dans la région du Nord ou être en bonne capacité de séjourner sur une période de 3 mois calendaires dans les localités de la zone d’intervention du Projet Filets Sociaux.

Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter d’éventuels services : (i) un curriculum vitae permettant d’apprécier le domaine d’expertise, les expériences en lien avec la mission et les honoraires plancher et plafond, (ii) les copies légalisées des diplômes et éventuellement les attestations, (iii) une copie légalisée de la carte nationale d’identité.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables à la Direction du Marketing et de l’Appui-Conseil (DMAC) de la MEBF de 8h à 12 h 30 mn et de 13 h00 mn à 16 h 00 mn, heure locale, Tél : 25 39 80 60/61.

Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en français, présentées en deux (02) exemplaires et déposées sous plis fermés à l’adresse ci-dessous au plus tard le mardi 17 septembre 2019 à 16 h 00 mn, heure locale. L’ouverture des plis aura lieu le lendemain à 9 h 30 mn. L’enveloppe extérieure devra comporter la mention suivante : « Manifestation d’intérêts pour la sélection des 66 candidats devant bénéficier de la formation des formateurs sur GERME niveau 1 adapté au Projet Filets Sociaux. Elle devra être adressée à Monsieur le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), 11 BP : 379 OUAGADOUGOU 11 –Avenue de Lyon – Tél : 25 39 80 60/61 – Fax : 25 39 80 62 ».

La MEBF ne sera pas responsable du non dépôt ou du retard dans le dépôt des expressions d’intérêts.

Conformément au manuel de procédure de la MEBF, le Règlement des différends sera soumis au Comité Interne de Règlement des Différends de la MEBF (CIRD/MEBF). La saisine dudit comité doit être faite dans les 5 jours ouvrables suivant la publication de l’avis ou des résultats.

NB : Etre retenu pour suivre la formation ne donne pas droit systématiquement à un contrat de prestation. Aussi, en cas de présomption de faux et usage de faux dossiers, la MEBF se réserve le droit de transmettre les dossiers concernés à l’ARCOP pour suite à donner.

Le Directeur Général de la MEBF

Lancina KI

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
L’ambassade des Etats-Unis au Burkina organise une vente aux enchères publiques
Appel à propositions pour le recrutement de consultant qualifié
Direction générale des impôts : Institution d’un prix de l’excellence pour encourager les contribuables et les agents
Ambassade des États-Unis au Burkina : Report de la « vente aux enchères de véhicules et de générateurs »
Recrutement d’un directeur administratif et financier
Avis de vacance de poste : Chargé(e) de la Gestion de l’Information
Action pour l’Enfance et la Santé au Burkina Faso lance un recrutement d’animateurs communautaires
Is inviting applications for the following position : USAID Project Management Specialist (HIV/AIDS)-FSN/11
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 25 janvier 2020
Centre de Langues de l’Université Joseph KI-ZERBO : Les inscriptions et réinscriptions se poursuivent jusqu’au 13 Février 2020
Centre de Formation Professionnelle VALBA : Formations pratiques en cuisine, en pâtisserie et en charcuterie
Le NDI recherche un Coordonnateur ou une coordonnatrice régional(e)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés