LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Police nationale : Des voleurs d’engins mis hors d’état de nuire

Publié le mardi 3 septembre 2019 à 21h45min

PARTAGER :                          
Police nationale :  Des voleurs d’engins mis hors d’état de nuire

Le Commissariat de police de Sig-Noghin, dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, a présenté , le 3 septembre, 2019, des engins à deux roues volés et des malfrats mis aux arrêts. Ils sont tous issus de l’arrondissement 4 et seront présentés au procureur du Faso pour la suite de la procédure judiciaire.

C’était au cours d’un point de presse animé par le directeur de la police nationale du Centre, Joseph Toni, le commissaire de Sig-Noghin, Sory Ouattara et plusieurs officiers de la police nationale, que sept malfrats et des motos ont été présentés, à la presse.

Selon le commissaire Sory Ouattara, « c’est dans un contexte de lutte contre l’insécurité en général et la criminalité en particulier que la brigade de recherche a démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols d’engins à deux ».

Selon la genèse des faits, le commissariat de l’Arrondissement de Sig-Noghin a enregistré au cours de l’année 2019, plusieurs plaintes pour vol d’engins à deux roues contre des inconnus. Selon la police, « les victimes décrivaient les délinquants au nombre de deux individus évoluant sur un vélomoteur dont l’un de corpulence forte et l’autre mince ».

Pour la police, « le mode opératoire de ces malfrats bien organisés était de sillonner les quartiers de la ville de Ouagadougou et environnants, de jour comme de nuit, ciblant les vélomoteurs garés devant les domiciles ». Ils profitent de l’inattention des victimes et s’emparent des engins à l’aide de fausses clés. Mais, ils escaladent aussi les murs et font irruption dans des domiciles. Une fois, les engins dérobés, ils les recélaient.

Devant la presse, la police a présenté vingt-quatre vélomoteurs saisis ; quatre plaques d’immatriculation ; huit cartes grises ; trois certificats de mise en circulation et huit photocopies de carte nationale d’identité burkinabè.
La police estime que l’année 2019 a connu une régression d’actes de vol dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, surtout dans les quartiers criminogènes. Toutefois, elle se dit consciente de la nécessité d’éradiquer ces vices, avec le concours des citoyens.

Ce fut également, une occasion pour les propriétaires d’engins volés de rentrer en possession de leurs engins. Aussi, la police nationale a saisi l’occasion pour encourager les propriétaires d’engins volés, à porter plainte et à plus de vigilance dans la garde de leurs engins.

E.S

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique