LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Colonie islamique à la mosquée Azimo de Tampouy : Poser les bases du musulman modèle

Publié le mardi 3 septembre 2019 à 10h01min

PARTAGER :                          
Colonie islamique à la mosquée Azimo de Tampouy : Poser les bases du musulman modèle

Placée sous le thème « Enfant musulman et éducation civique », la colonie islamique de la mosquée de la cité Azimo de Tampouy, à Ouagadougou, s’est achevée par une cérémonie de remise d’attestations aux colons dans l’enceinte de ladite mosquée.

Pendant 41 jours, plus de 80 colons ont appris des sourates, ainsi que des enseignements sur les pratiques religieuses, les droits des parents et comment vivre en société. Selon El Hadj Abdallah Santi, l’iman de la mosquée Azimo, « c’est une belle initiative que chaque mosquée devrait entreprendre afin que les enfants qui sont notre avenir soient sur le bon chemin ».

Il s’est particulièrement agi pour les formateurs d’inculquer aux jeunes colons les bonnes pratiques telles que conseillées par les saintes écritures.

Imam Abdallah Santi1

Au cours de la cérémonie, l’imam Abdallah Santi a salué la forte implication des parents dans la tenue de la colonie. Les autres invités d’honneur (imams des mosquées environnantes) ont tous unanimement félicité les responsables de la mosquée Azimo et ont dit leur conviction que les enseignements dispensés auront des impacts positifs sur les enfants.

L’imam Santi s’est engagé à poursuivre l’initiative en dépit des difficultés, notamment l’insuffisance des moyens. Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir les prochaines colonies islamiques. Pour les années à venir, il espère faire mieux en ayant au moins cent participants et en améliorant les conditions d’enseignement.

Remise d’attestation à une participante

Les bénéficiaires, pour leur part, ont remercié les parents et les encadreurs. Ils se disent prêts à mettre en œuvre tous les enseignements reçus pour le bien-être de la société. Ils sont tous donc satisfaits à l’image de Rabdo Charifa : « Je remercie Dieu car tout s’est bien passé. Durant les 41 jours, j’ai appris plusieurs sourates ainsi que plusieurs autres enseignements qui me seront très utiles. Je remercie mes parents ainsi que nos enseignants de la colonie ».

Rendez-vous est pris pour les vacances de l’année prochaine.

Correspondance particulière de Bénazir de Zabado

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 septembre 2019 à 16:37, par Bigbalè En réponse à : Colonie islamique à la mosquée Azimo de Tampouy : Poser les bases du musulman modèle

    Je suis de confession chrétienne et j’apprécie énormément ces genres d’initiatives qui peuvent éclairer davantage nos enfants. Pour ce qui est des méthodes qui consistent à envoyer les vers des écoles coraniques douteuses, pourvoyeuses de garibous voleurs et brigands comme on en voit dans nos quartiers, je pense que la Communauté musulmane doit élever la voix et les contraindre à respecter les règles de l’enseignement religieux au lieu d’utiliser ces gamins pour s’enrichir (certains maitres coraniques demandent à chaque de ramener au moins 500 F par jour). Bon courage !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique