LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Concours « L’Occitane pour Elles » : La liste des lauréates est connue

Publié le mardi 3 septembre 2019 à 10h15min

PARTAGER :                          
Concours « L’Occitane pour Elles » : La  liste des lauréates est connue

La fondation Occitane a rendu publique la liste des six lauréates de la 2e édition du concours « l’Occitane pour Elles ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 2 septembre 2019.

Promouvoir l’entreprenariat féminin et accompagner les femmes dans leur dynamique d’indépendance financière. Telles sont les raisons qui ont poussé la fondation Occitane à lancer le programme « l’Occitane pour Elles ».

Après le succès de la première édition en 2016, la fondation a rebelotté cette année. Six femmes entrepreneurs, leaders, visionnaires et inspirantes âgées de 20 a 40 ans et résidant à Ouagadougou, ont été identifiées pour bénéficier d’un soutien sur mesure, afin de concrétiser leurs ambitions. Chacune d’elles va intégrer un programme d’accompagnement unique de 6 à 18 mois, en partenariat avec la Fabrique, le ProFeJeC, Initiative Ouagadougou et la MEBF. Le programme vise à soutenir et à accompagner les femmes pour donner un coup d’accélérateur à leurs projets d’entreprises. Lors de la première édition en 2016, le programme a permis d’identifier et d’appuyer quatre femmes entrepreneurs.

Kady TRAORE, cordonnatrice nationale de la fondatio OCCITANE

Les lauréates et leurs projets

Sur 162 candidatures reçues, six ont été sélectionnées pour intégrer le programme d’accompagnement pour cette deuxième édition (voir leurs noms et leurs domaines d’activités à la fin de l’article). Ces lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de la fondation et de ses partenaires. Un accompagnement de six mois renouvelables deux fois couvrira les éléments suivants :

accompagnement technique, appui à la visibilité des projets, accompagnement à la recherche de fonds pour donner vie aux plus grandes ambitions. Elles bénéficieront également des formations en gestion d’entreprise pour limiter les risques d’échec.
Pour Kady Traoré, coordonnatrice nationale de la fondation Occitane au Burkina, ce concours permet d’identifier les talents féminins de demain afin de soutenir leurs ambitions de développement.

La fondation occitane et ses partenaires

Les conditions pour bénéficier du programme

Pour bénéficier du programme, il fallait remplir un certain nombre de conditions : être une femme âgée de 20 à 40 ans, être à la tête d’une entreprise existante ou avoir un projet de création d’entreprise au Burkina Faso qui est à Ouagadougou, être dynamique et engagée.

P.M. OUEDRAOGO

Noms des six lauréates et leurs domaines d’activités

- Abo Alexandra Reine (Apprendre autrement, jeux éducatifs fabriqués localement pour les enfants de 0 à 12 ans)
- Kanla Marie (Kalanexpo- transformation de bois précieux séché naturellement en produits à forte valeur ajoutée)

- Kyedrebeogo Emilie (Palobdé- production et vente de serviettes hygiéniques lavables à partir de matières premières locales Faso danfani)
- Porgo Amiratou (Recycl’Afrik- recyclage des déchets solides, réalisation d’objets créatif avec les pneus usés)

- Traoré Aissa (Biobag- conception et distribution d’emballages en papier pour lutter contre les sachets plastiques)
- Zongo Stéphanie (Repères Magazine – magazine en ligne qui se donne pour objectif d’aider les jeunes à trouver leur voie dans la vie professionnelle)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique