LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat D1 : L’EFO surclasse le RCB (2-0)

Publié le dimanche 1er septembre 2019 à 16h00min

PARTAGER :                          
Championnat D1 : L’EFO surclasse le RCB (2-0)

L’Etoile filante de Ouagadougou a battu dans la soirée du samedi 31 août 2019 le Racing club de Bobo-Dioulasso par deux buts à zéro (2-0). Le match s’est joué pour le compte de la deuxième journée du championnat national de première division.

Pour le compte de la deuxième journée du championnat de première division, l’EFO était face au Racing club de Bobo-Dioulasso. Après une victoire éclatante face à l’ASEC de Koudougou (0-4), les Tigres de Diarradougou pensaient pouvoir rééditer l’exploit, au pire des cas, contraindre les Bleu et blanc au partage.
Mal leur en a pris. Car ils ont eu en face une équipe solide défensivement et réaliste devant les buts. Après un début un peu timide, les Stellistes ont su profiter des erreurs défensives du RCB. En effet, matinalement, la gifle des Tigres est venue d’Abdoul Rasmané Kouanda dès la cinquième minute.

Réveillés par ce but, les Bobolais mettent le pied sur la balle. Ils la font circuler, s’offrent des occasions mais ratent toujours le dernier geste. Les Bleu et blanc parviennent souvent à se tirer d’affaire dans les derniers mètres de leur surface de réparation. Entrainés par l’illusion de pouvoir égaliser, les joueurs du RCB se font encore surprendre à la 32e minute par le même Abdoul Rasmané Kouanda, visiblement dans un grand soir.

Le sort des hommes de Brama Traoré était presque scellé mais ils refusent d’y croire. Ils mettent alors la pression sur les joueurs de l’EFO, obligeant ces derniers à multiplier les fautes. A la 72e minute, Diawara Sidi, attaquant du RCB, est victime d’une fracture au pied sur une faute commise sur lui dans la surface de réparation Bleu et blanc. Le pénalty n’est pas transformé. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire. Les Stellistes s’imposent au terme d’un match plaisant mais très engagé. Ils sont quatrièmes ex-aequo avec quatre points. Une bonne opération pour les hommes de Drissa Ouédraogo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement de la troisième journée du FASOFOOT

Résultats

ASFA Y#AS SONABEL : 0-1 (HYPPOLYTE SANNI 42’)
USFA#AS DOUANE : 0-3 (ABOUBACAR BABAYOURÉ SAWADOGO 41’ ; ALASSANE BELEM 65’sp ; YACOUBA MANDO 77’)
KOZAF#RCK : 1-0 (IBRAHIM SOUNGALO SANOU 83’)
USO#AS POLICE : 1-1 (ABDOUL RAZACK KOALA 3’sp // KAM SIE RODRIGUE 71’)
MAJESTIC SC#RAHIMO FC : 0-1 (MODY CISSE 8’sp)
ASFB#ROYAL FC : 0-1 (BEN AZIZ TRAORE 88’)
SALITAS FC#ASECK : 3-1 (FOVI AGUIDI KOMI 23’sp ; MICHEL BATIEBO 73’,90’ // ALI ZOUNGRANA 66’sp)
EFO#RCB : 2-0 (ABDOUL RAMANE KOUANDA 5’,32’)

Classement

1er KOZAF 6pts+3
2e AS SONABEL 6pts+2
3e AS DOUANE 4pts+3
4e SALITAS FC 4pts+2
4ex EFO 4pts+2
6e RAHIMO FC 4pts+1
7e RCB 3pts+2
8e MAJESTIC SC 3pts
8ex ROYAL FC 3pts
10e USFA 3pts-2
11e USO 2pts
12e RCK 1pts-1
13e AS POLICE 1pts-2
14e ASFA Y 0pts-2
14ex ASFB 0pts-2
16e ASECK 0pts-6

Classement des buteurs

1er ADAMA ZAGRE et MOHAMED TRAORE (RCB) ; MICHEL BATIEBO (SALITAS FC) ; ABDOUL RAMANE KOUANDA (EFO) ; IBRAHIM SOUNGALO SANOU (KOZAF) : 02 buts
NB : La deuxième journée a été repoussée à une date ultérieure

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre