Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

Sud-Ouest : L’UPC installe le bureau de sa Fédération régionale

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 1er septembre 2019 à 23h45min
Sud-Ouest : L’UPC installe le bureau de sa Fédération régionale

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a procédé, ce samedi 31 août 2019 au Conseil régional de Gaoua, à la mise en place de son bureau régional de la Fédération UPC du Sud-Ouest. Venus des quatre provinces de la région, les militants ont échangé sur les stratégies à adopter pour convaincre l’électorat aux échéances électorales à venir. Les travaux ont été dirigés par le vice-président du parti, Koumbatèresour Nicolas Da, et Henriette Zoumboré, 8e vice-présidente chargée des structures.

Dynamiser les structures de base et mieux organiser les militants. Tels sont entre autres les objectifs recherchés par l’UPC à travers la mise en place de cette structure régionale, a confié Zoumboré Henriette 8e vice-présidente du parti, chargée des structures. Puis d’ajouter : « La fédération a son importance dans la mesure où c’est une étape très importante du dynamisme et de la vivacité des structures et des militants du parti, de sorte à fédérer toutes les énergies sur le plan régional et galvaniser les troupes pour les échéances à venir ».

Avant d’arriver à la mise en place de ce bureau, les militants du Ioba, de la Bougouriba, du Noumbiel et du Poni ont tenu des rencontres d’échanges et de partage d’expériences, ce qui a permis la formation de ce bureau composé de 32 membres avec à sa tête le député Bernard Somé de la province du Ioba.

Au regard du caractère consensuel qui a prévalu à la mise en place de ce bureau, Henriette Zoumboré a validé le nouveau bureau avant d’adresser ses félicitations aux membres.

Le président du bureau régional dit mesurer la grandeur de la tâche mais reste optimiste. « C’est d’abord un sentiment de joie qui m’anime mais aussi d’angoisse, parce que c’est une charge qu’on me confie mais je reste confiant. J’ai à mes côtés une équipe dynamique, des combattants aguerris et aussi des aînés à qui je me confierai pour avoir des conseils », a confié Bernard Somé.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Etat de santé de Djibrill Bassolé : La NAFA réitère son cri du cœur au président du Faso
Burkina Faso : L’UPC dénonce le « délitement silencieux du système de santé »
Insécurité au Centre-Nord : Les partis de la majorité présidentielle solidaires des déplacés internes
Elections de 2020 : La CENI échange avec les OSC sur le fichier électoral
Elections de 2020 et 2021 au Burkina : La CENI et les acteurs politiques balisent le terrain
« Mouvement Agir ensemble » : Un nouveau parti politique pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo
Progressistes unis pour le renouveau (PUR) : La fédération provinciale du Houet installée
Meeting du CDP à Abidjan : ‘’C’est aussi un appel au régime Kaboré pour le retour de Blaise Compaoré et des autres exilés ‘’, dévoile Issaka Kindo
Régulation de la commande publique : L’ARCOP remet son rapport au Premier ministre
CDP : Des militants attaquent le récépissé en justice
Burkina : Le parti Les Républicains soutient Kadré Désiré Ouédraogo
Dr Adama Coulibaly, président de l’APP/Burkindi : « On ne peut pas rester spécialiste de la critique pendant qu’il y a des gens qui détruisent ce pays »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés