Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

"Même tous ceux qui étaient au MPP sont en train de revenir ", confie Eddie Komboïgo, président du CDP

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 1er septembre 2019 à 23h55min

C’est la déclaration faite ce dimanche, 1er septembre 2019 à Ouagadougou, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 65ème session du Bureau politique national de son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).

Eddie Komboïgo réagissait ainsi à une des préoccupations des journalistes, relatives au "retour des frondeurs" dans les instances du parti. Pour Eddie Komboïgo, si l’on enregistre des retours de cadres du MPP (parti au pouvoir) au CDP, ce n’est pas la question des frondeurs qui sera une difficulté insurmontable par son parti. Minimisant ainsi la situation au sein de son parti, Eddie Komboïgo a appelé toutes les sensibilités au sein de son parti à revenir à de meilleurs sentiments pour faire front commun pour la reconquête du pouvoir en 2020.

Parlant de la "forme" de son parti, M. Komboïgo donne jusqu’à décembre pour voir des mouvements d’autres partis politiques vers le CDP.

Cette session du Bureau politique national, qualifiée de "vitale" par Eddie Komboïgo, devra examiner et valider tous les actes pris par l’instance après le septième Congrès Ordinaire ; la question de la tenue d’un Congrès extraordinaire (relatif au candidat du parti à la présidentielle) ; les orientations à donner au Bureau exécutif national pour l’élaboration de la directive portant désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020, etc.

La rencontre connaît la participation de plusieurs figures politiques parmi lesquelles, l’ancien Premier ministre, Ernest Paramanga Yonli ; l’ancien Président de l’Assemblée nationale et ancien ministre des réformes, Dr Arsène Bongnessan Yé ; l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Mélégué Traoré ; l’ancien maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Etat de santé de Djibrill Bassolé : La NAFA réitère son cri du cœur au président du Faso
Burkina Faso : L’UPC dénonce le « délitement silencieux du système de santé »
Insécurité au Centre-Nord : Les partis de la majorité présidentielle solidaires des déplacés internes
Elections de 2020 : La CENI échange avec les OSC sur le fichier électoral
Elections de 2020 et 2021 au Burkina : La CENI et les acteurs politiques balisent le terrain
« Mouvement Agir ensemble » : Un nouveau parti politique pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo
Progressistes unis pour le renouveau (PUR) : La fédération provinciale du Houet installée
Meeting du CDP à Abidjan : ‘’C’est aussi un appel au régime Kaboré pour le retour de Blaise Compaoré et des autres exilés ‘’, dévoile Issaka Kindo
Régulation de la commande publique : L’ARCOP remet son rapport au Premier ministre
CDP : Des militants attaquent le récépissé en justice
Burkina : Le parti Les Républicains soutient Kadré Désiré Ouédraogo
Dr Adama Coulibaly, président de l’APP/Burkindi : « On ne peut pas rester spécialiste de la critique pendant qu’il y a des gens qui détruisent ce pays »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés