Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 28 août 2019 à 08h53min
Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

Le Burkina s’est qualifié en finale de football des jeux africains en battant dans la soirée du mardi 27 août 2019 le Sénégal aux tirs au but après un nul d’un but partout (1-1, t.a.b 5-4). Il rencontre le Nigeria en finale.

Les poulains d’Oscar Barro font forte impression au Maroc où ils prennent part aux jeux africains. Dans la soirée du mardi 27 août, ils ont décroché leur ticket pour la finale en venant à bout de la résistante équipe du Sénégal à l’issue des séances de tirs aux buts.

Premiers à ouvrir le score à la 43e minute sur penalty exécuté par Cheick Djibril Ouattara, les Etalons se feront rattraper à la 79e par les Lionceaux du Sénégal qui avaient repris le match à leur compte (1-1).

Il a fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour voir les Burkinabè reprendre le dessus. En effet, le portier Mohamed Zingué Traoré a gagné son duel face au capitaine sénégalais Badji Traoré. Et comme à son habitude, Cheick Djibril Ouattara a achevé ce qu’il avait commencé en réussissant son tir (1-1, 5-4).

Les Burkinabè tiennent enfin leur revanche sur les juniors sénégalais qui les avaient battus en finale des jeux africains 2015 au Congo. Ils rencontrent le vendredi prochain l’équipe du Nigeria en finale de la compétition et peuvent désormais rêver de l’or car il est à leur portée.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 28 août à 13:01, par sitting bull En réponse à : Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

    Je demande aux négriers des temps modernes de laisser ces enfants aux mains des spécialistes, afin qu’ils poursuivent leur croissance dans la quiètude. Le ministère des sports et la Fédé sont interpellés !!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 août à 13:06, par Sacksida En réponse à : Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

    Felicitations et Beaucoup de courage a tous et d’engagements pour la Finale. S’il plait a Dieu vous souleverez le trophe contre l’equipe du Nigeria et vous l’amenerez au Burkina.Faso. Vous faite la fierte de la Nation Burkinabe. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 28 août à 15:37, par NONGMA En réponse à : Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

    Félicitations aux joueurs et à l’encadrement. L’or est à portée de main. J’espère que la TNB fera tout pour diffuser cette finale

    Répondre à ce message

  • Le 29 août à 10:32, par un Burkinbila En réponse à : Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

    Je propose à ce que ces jeunes soit bien suivi.Pour ceux qui se rappellent ,les étalons cadets qui ont eu un bon parcours en 2011 n’ont pas eu cette chance là.Bertrand est un des leur.Voilà des jeune qui pourront valablement un jour remplacer l’équipe A.Cri de cœur d’un fan de l’équipe.Laissez les spécialistes faire leur travail,M.BARRO a été patient avec cette équipe et voilà que ça paye aujourd’hui .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO, l’affiche du week-end
Coupe de l’OIM : Bittou FC remporte la 2e édition
Athlétisme : Accueillez le Marathon Paalga du Grand Ouaga
Championnat du monde de basketball : La succession des Etats-Unis est ouverte
Jeux africains 2019 : Le Burkina termine 14e avec huit médailles
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés