Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler dе sοi аux аutrеs еt lеur раrlеr tοujοurs d’еux-mêmеs.» Edmond et Jules de Goncourt

12es Jeux africains/football féminin : Cameroun vs Nigeria pour la finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • mardi 27 août 2019 à 11h30min
12es Jeux africains/football féminin : Cameroun vs Nigeria pour la finale

Les demi-finales de l’épreuve de football féminin aux 12e Jeux africains se disputaient ce lundi 26 août. Le pays hôte, le Maroc, a vu ses rêves de sacre s’envoler, suite à sa défaite contre le Cameroun 3-1 après prolongations. Les Camerounaises seront opposées en finale au Nigéria qui n’a fait qu’une bouchée de l’Algérie, 3-0.

Après avoir inscrit le 1er but à la 60e minute par Bouftini, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas pu conserver leur avance. Elles seront rejointes à la marque à la 65e minute. Les Lionnes indomptables prendront de l’avance avec l’inscription de deux autres buts dans les prolongations, obtenant ainsi leur ticket pour la finale.

Dans l’autre demi-finale, le Nigéria a battu l’Algérie 3-0 avec un doublé de Cynthia Akua à la 16e et à la 26e minutes, avant le dernier but de Zainab Olapadé à la 90e minute.
Le Maroc et l’Algérie se disputeront le bronze lors du match pour la 3e place, ce mercredi 28 août, tandis que la finale opposera, jeudi, le Cameroun au Nigéria.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés