Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a pas de situations désespérées ; il y a seulemеnt dеs hοmmеs qui désеsрèrеnt dеs situаtiοns.» Anonyme

Région du Nord : Les journalistes découvrent le FPDCT

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • dimanche 25 août 2019 à 21h43min
Région du Nord : Les journalistes découvrent le FPDCT

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a initié un atelier d’immersion, le samedi 24 août 2019 à Ouahigouya, au profit des professionnels des médias locaux. Cela, pour permettre aux journalistes de la région de connaître les missions de la structure pour mieux l’accompagner.

Le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) s’est ouvert aux journalistes de la région du Nord. Il a organisé un atelier d’immersion au profit des hommes de média exerçant dans la région, le samedi 24 août 2019. C’est la secrétaire générale de la région du Nord qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Salimata Dabal a souligné que cette activité permettra de renforcer les capacités des hommes et femmes de média de la région, en vue d’une meilleure appropriation et d’une couverture médiatique des activités du FPDCT.

Pour ce faire, les journalistes ont droit à quatre communications. D’abord, il y a l’aperçu général sur le FPDCT. Ensuite, il a été question des acquis majeurs de la décennie du FPDCT dans la région du Nord. A la suite, une communication portant sur les défis et perspectives. Enfin, les journalistes ont découvert les référentiels de la décentralisation.

Le chef d’agence régionale du FPDCT Nord, Martin Sawadogo, a expliqué que sa structure a financé plusieurs réalisations. Il s’agit entre autres d’infrastructures sanitaires, éducatives, commerciales, sportives et de loisirs.

Ces investissements sont chiffrés à plus de 8 milliards de F CFA. Ce sont donc 1 149 projets des collectivités territoriales de la région du Nord qui ont été financés. Ces réalisations font le bonheur des bénéficiaires que sont les communes, le Conseil régional et surtout les populations. Les journalistes iront sur le terrain pour constater de visu ce qui a été fait.

Cet atelier d’immersion rejoint les autres activités réalisées à l’occasion du 10e anniversaire du FPDCT. Il s’agit des colloques régionaux, de la caravane de presse, des plantations d’arbres. Une opération de don de sang viendra clore les différentes activités. La prochaine décennie se veut comme un nouveau départ pour de nouveaux défis.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Des journalistes et communicateurs s’outillent davantage sur des questions d’intégration et de migration
Modernisation du secteur postal burkinabè : Un plan national d’adressage en cours de validation
Médias publics : Le SYNATIC annonce un sit-in les 22 et 23 janvier 2020
Médias africains : « Il faut évoluer vers le journalisme des solutions », Éric Le Braz, journaliste et expert à CFI Médias France
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Motor Pool Supervisor in the General Services Section.
Espace publicitaire à Ouagadougou : « De l’anarchie dans le domaine », révèle une étude
Burkina : L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques prend des conseils auprès du ministre de l’Enseignement supérieur
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication condamne l’incendie du véhicule du journaliste Ladji BAMA
Ministère du développement de l’économie numérique et des postes : L’annuaire statistique 2018 et son tableau de bord en cours de validation
Attaque contre le journaliste Ladji Bama : Le MBDHP exprime sa « vive indignation »
Burkina Faso : La voiture du journaliste d’investigation Ladji Bama vandalisée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés