LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Province du Séno : Le représentant pays du PNUD visite des infrastructures

Publié le dimanche 25 août 2019 à 00h21min

PARTAGER :                          
Province du Séno : Le représentant pays  du PNUD visite des infrastructures

Le nouveau représentant pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso, Mathieu Ciowela, était dans la région du Sahel, les 22 et 23 août 2019. L’objectif de cette sortie était de toucher du doigt les réalisations de la composante 2 du programme de développement du PNUD en matière d’infrastructures de développement économique à Gangaol (commune de Bani) et à Dori.

La visite terrain du nouveau représentant du PNUD au Burkina Faso dans la région du Sahel a débuté à Gangaol. Dans ce village de la commune de Bani, ce sont des boutiques prêtes à être occupées, un marché bien aménagé, une boucherie et un abattoir que Mathieu Ciowela a pu voir.

Selon lui, ces réalisations font partie de la composante 2 du programme de développement de PNUD, dont la mise en œuvre est confiée au Programme d’appui au développement de l’économie locale (PADEL). Pour les occupants des boutiques, si le PADEL n’existait pas, il fallait le créer. Selon eux, leur lieu de commerce, au bord de la voie bitumée, était la proie des intempéries. Les boutiques construites ont amélioré leur commerce.

A Dori, c’est la nouvelle gare routière équipée de bureaux, de halls pour les passagers ainsi que de parkings avec des boutiques en prévision, qui a reçu le premier responsable du PNUD au Burkina. Pour le deuxième adjoint au maire de Dori, Aboubacar Cissé, cette gare va développer le trafic routier et va également profiter à la commune en matière d’économie.

A l’issue de la visite, Mathieu Ciowela a déclaré que ces infrastructures vont permettre aux bénéficiaires de réaliser de meilleurs chiffres d’affaires. Il a fait comprendre à la population que c’est dans son intérêt de bien entretenir ces infrastructures.

Daoula Bagnon

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique