LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

Publié le vendredi 23 août 2019 à 13h30min

PARTAGER :                          
Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

L’Unité d’action syndicale (UAS), section du Seno, a fait le bilan de la rencontre nationale tenue à Ouagadougou le 17 août dernier, aux autres structures syndicales de la province, ce 21 août à Dori. Ce fut aussi l’occasion de se préparer pour les actions de lutte à venir.

Les différentes structures syndicales représentées dans la région du Sahel étaient présentes à cette rencontre, à laquelle ont pris part aussi des organisations de la société civile. Après avoir faire le point de la rencontre de Ouagadougou, les différentes structures ont fait des propositions pour mieux réussir les marches-meetings de fin août et de septembre prochains. Au vu du communiqué du gouverneur du Sahel interdisant tout rassemblement d’envergure à cause de l’Etat d’urgence en vigueur dans la région, l’UAS prévoit de déposer une lettre de demande d’occupation d’espace public.

Déjà, les différentes tâches ont été attribuées : communication, location du matériel, distribution de la plateforme revendicative à la population... Le terrain du lycée provincial de Dori a été choisi comme le lieu du rassemblement du 31 août. La marche-meeting qui suivra aura pour point de chute la morgue de CHR de Dori. Cet acte vise à réclamer vérité et justice pour Fahadou Cissé et Hama Balima (militants de l’Organisation démocratique de la jeunesse, ODJ), assassinés dans la province du Yagha le 31 mai dernier.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 août 2019 à 17:03, par LAGUI ADAMA En réponse à : Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

    Qu’Allah vous bénisse dans votre démarche Vous avez mon soutien total l’attaque doit être sur tous les fronts

    • Le 23 août 2019 à 20:28, par La vérité En réponse à : Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

      Cher Lagui Adama,
      Apparemment vous vous réjouissez que le pays soit en difficulté mais sachez que le Burkina Faso est aussi votre patrie et personne ne sortira gagnant si le pays est en instabilité. Je ne supporte pas du tout ce régime mais je suis contre les actions qui tendent à saboter le développement du pays. Il faut avoir en tête l’intérêt supérieur du pays.

  • Le 23 août 2019 à 18:02, par Jeanbarkbiiga En réponse à : Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

    Voila des gens qui font l’affaire des terroristes dans notre pays. On ne peut même pas se concentrer pour travailler un peu dans ce pays maintenant. Vous pensez que c’est seulement affaire de militaire wah. Allons seulement...Vous croyez que vous êtes à l’écart de cette lutte ou vous êtes manipuler par les politiciens ?

  • Le 23 août 2019 à 18:36, par Nana En réponse à : Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

    Ah les syndicats ont le moral tres haut. Pendant que le pays est en deuil et dans la morosité eux n’on rien a cirer. Ils continuent le combat sur d’zutres fronts. Bravo aux enfants de bassolma bazié.

  • Le 24 août 2019 à 17:41, par Lepop En réponse à : Dori : Les syndicats préparent les manifestations à venir

    Allons seulement. Point de chute, morgue de DORI. Les corps ne sont plus au chu de bogodogo ? Que triomphe la vérité dans tous les cas. Que Dieu benisse le Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé