Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n’еn аvοns рοint.» Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Afrobasket féminin 2019 : Les Nigérianes, reines d’Afrique

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 21 août 2019 à 13h30min
Afrobasket féminin 2019 : Les Nigérianes, reines d’Afrique

Quatre victoires en quatre finales d’Afrobasket (2003, 2005, 2017 et 2019), dont deux face au Sénégal (2005 et 2019) ; le Nigeria a assis sa domination sur le basket féminin africain en remportant un deuxième titre d’affilée en finale du 24e Championnat d’Afrique des nations. Les Tigeress, comme on les surnomme, se sont imposées au terme d’un match serré 60-55 contre le Sénégal.

La Dakar Arena était en feu à l’occasion de la finale de l’Afrobasket féminin 2019 entre le Nigéria et le Sénégal. A domicile, et soutenues par un public venu en masse, les Lionnes tenaient leur revanche de 2017, après la finale perdue au Mali. Tenantes du titre, ce sont les Nigérianes qui dominent les Lionnes lors des 1er et 2e quart-temps avec un score de (32-24) à la mi-temps.

joueuse sénégalaise finale

Dans le 3e quart-temps, les Tigeress confirmaient leur avance de 48-37. De côté sénégalais, les Lionnes réussissent à combler leur retard grâce à un bon début de quatrième quart-temps et à signer un 12-0 qui leur permet de revenir au score et même de prendre l’avantage (49-48).

Cependant, très expérimentées, les joueuses nigérianes résistent aux assauts des Sénégalaises et entrent des paniers décisifs pour finalement remporter leur quatrième titre continental sur un score final de 60-55. Avec cette victoire, le Nigeria s’affirme plus que jamais comme une nation forte du basket féminin en Afrique et se rapproche de l’ogre angolais.

La petite finale entre le Mali et le Mozambique s’est conclue par un score de 66-54 à l’avantage des Maliennes, qui quittent Dakar en s’emparant de la 3e place du podium.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Sports : Les journalistes désignent les meilleurs acteurs
5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool
Ligue des champions africaine : Le Raja, le Wydad et l’USMA d’Alger ont déjà un pas en phase de poule
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir
UEFA Champions League : Qui succèdera à Liverpool ?
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés