Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Afrobasket féminin 2019 : Les Nigérianes, reines d’Afrique

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 21 août 2019 à 13h30min
Afrobasket féminin 2019 : Les Nigérianes, reines d’Afrique

Quatre victoires en quatre finales d’Afrobasket (2003, 2005, 2017 et 2019), dont deux face au Sénégal (2005 et 2019) ; le Nigeria a assis sa domination sur le basket féminin africain en remportant un deuxième titre d’affilée en finale du 24e Championnat d’Afrique des nations. Les Tigeress, comme on les surnomme, se sont imposées au terme d’un match serré 60-55 contre le Sénégal.

La Dakar Arena était en feu à l’occasion de la finale de l’Afrobasket féminin 2019 entre le Nigéria et le Sénégal. A domicile, et soutenues par un public venu en masse, les Lionnes tenaient leur revanche de 2017, après la finale perdue au Mali. Tenantes du titre, ce sont les Nigérianes qui dominent les Lionnes lors des 1er et 2e quart-temps avec un score de (32-24) à la mi-temps.

joueuse sénégalaise finale

Dans le 3e quart-temps, les Tigeress confirmaient leur avance de 48-37. De côté sénégalais, les Lionnes réussissent à combler leur retard grâce à un bon début de quatrième quart-temps et à signer un 12-0 qui leur permet de revenir au score et même de prendre l’avantage (49-48).

Cependant, très expérimentées, les joueuses nigérianes résistent aux assauts des Sénégalaises et entrent des paniers décisifs pour finalement remporter leur quatrième titre continental sur un score final de 60-55. Avec cette victoire, le Nigeria s’affirme plus que jamais comme une nation forte du basket féminin en Afrique et se rapproche de l’ogre angolais.

La petite finale entre le Mali et le Mozambique s’est conclue par un score de 66-54 à l’avantage des Maliennes, qui quittent Dakar en s’emparant de la 3e place du podium.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés