Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n’еn аvοns рοint.» Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Collectivités territoriales : Le directeur général du FPDCT chez l’Alliance des partis de la majorité présidentielle

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 21 août 2019 à 12h08min
Collectivités territoriales : Le directeur général du FPDCT chez l’Alliance des partis de la majorité présidentielle

Le directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 21 août 2019, à l’Alliance des partis de la majorité présidentielle. Bruno Dipama est allé présenter sa structure et demander des conseils aux partis qui soutiennent le programme présidentiel.

Après une rencontre avec Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique, le 1er juillet dernier, le directeur général du FPDCT a rendu visite, ce mercredi 21 août 2019, à l’Alliance des partis de la majorité présidentielle. Pour Bruno Dipama, la présente visite entre dans le cadre de présentation de sa structure aux formations politiques.

Pour lui, le FPDCT existe depuis 10 ans maintenant et au regard des attentes du moment, il est impératif que le fonds puisse se réinventer pour répondre aux attentes du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des collectivités territoriales et des populations. C’est pourquoi, il demande l’accompagnement de tous pour un développement harmonieux pour tous les Burkinabè.

La visite a été saluée par la coordination des partis de la majorité présidentielle. Elle a pris acte des demandes formulées par les responsables du FPDCT. En guise de contribution, Laurent Kaboré, au nom des partis de la mouvance présidentielle, suggère l’amélioration de l’intervention du fonds au niveau des communes.

Pour lui, le développement commence par la base. Ce qui veut dire que tous les projets doivent être conçus par la base, acceptés par la base. Il est convaincu que cela va rendre les activités plus visibles. Les populations verront donc leurs besoins fondamentaux satisfaits. Dans le cas contraire, termine Laurent Kaboré, « quand on conçoit des réalisations en haut pour les donner à la base, on pourrait se retrouver dans des situations incongrues ».

La présente visite entre dans le cadre des activités initiées par le FPDCT à l’occasion de la commémoration de sa décennie d’existence. Plusieurs activités ont été menées. Il s’agit de la caravane de presse, des reboisements. D’autres comme l’opération de don de sang et les ateliers régionaux sont à venir.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fonction publique : Les administrateurs civils en grève de 96 heures à partir du 24 septembre 2019
Situation humanitaire dans le Centre-Nord : Le Cadre de concertation régional à la recherche de mesures urgentes
Recensement général 2019 au Burkina : L’INSD instruit des journalistes sur les modalités d’organisation
Forum national des jeunes : La contribution de la jeunesse burkinabè dans la lutte contre le terrorisme au cœur des échanges
Boussé : L’ambassadeur Athanase Boudo offre des vivres aux déplacés internes
Concours directs 2019 : 27 639 candidats composent dans la région du Sud-Ouest
Entreprenariat féminin : UNCDF renforce les capacités de 100 femmes à Ouagadougou
Concours directs 2019 : 1 247 751 candidatures pour 5 892 postes
Prostitution et MST au temps colonial : « Il fallait règlementer la prostitution pour qu’elle se passe dans des conditions qui puissent préserver un peu la morale », Dr Yacouba Banhoro
Crise foncière dans les arrondissements 3, 8 et 9 de Ouagadougou : Le cri du cœur d’une organisation de défense des acquis de l’insurrection populaire
Santé maternelle et infantile : Le ministère de la Santé veut tirer profit des résultats de la recherche
Fête du 11-Décembre 2020 : Les activités officiellement lancées à Banfora
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés