Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET avec Menastream • lundi 19 août 2019 à 16h08min
Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

Selon l’agence Menastream, le détachement militaire de Koutoukou, situé à environ 70 km de Djibo, dans le Soum, a été la cible d’une attaque massive.

Des hommes armés à motos et en véhicules ont attaqué le camp dans la nuit de dimanche à lundi. Aucune information officielle sur le bilan (qui serait lourd) n’est pour le moment disponible.

Vos commentaires

  • Le 19 août à 16:33, par LAGUI ADAMA En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Roch le pouvoir qui t’a été transmis par le terrorisme des 30-31 Octobre 2014 via la transition ANTICONSTITUTIONNELLE donc illégal et criminel a déclenché la colère d’Allah et des ancêtres d’où les malheurs qui se succèdent les uns pires que les autres sur notre pauvre Faso donc pour le salut du Faso si tu as le sens de l’honneur il faut démissionner Merci de mettre mes nobles conseils en applications Vive la paix Vive le peuple Vive la démocratie Vive le respect inconditionnel de la constitution Victoire au CDP Qu’Allah bénisse et protège son Excellence BLAISE COMPAORÉ et sa noble famille

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 17:07, par VP En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Je pense que trop c’est trop.
    Le pays est en guerre où des Burkinabè meurrent comme des mouches.Et les acteurs de premier rang de la Défense et de la Sécurité ne se préoccupent de rien.Pire, les très bons éléments sont écartés ou mis à l’eccart au profit des larbins qui passent leur temps à se bagarer pour des miettes. Et l’Autorité ne réagit pas.Regardez ce qui se passe à la police et même dans l’Armée.
    Lorsqu’on est incapable, on se retire pour sauver le reste.Il paraît que ce sont les épouses ou les seconds bureau qui font redeployer ou affecter les éléments dans des postes juteux contre des ristournes.Le moral de la troupe est au talon, et même dans les gargottes ils en parlent.Le Président laisse faire et qu’il ne soit pas surpris un matin ici.Le Président doit se réveiller et taper du point sur la table.Il faut purement et simplement remanier le commandement de nos FDS pour le bonheur de tous.
    NB Webmaster ! Si vous ne faites pas passer mon message vs serez tenus pour responsable.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 18:00, par Maria de Ziniaré En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Mes condoléances pour nos soldats tombés au front pour la patrie. Si je parles les oisillons du MPP vont dire que j’ai une haine contre le DIMA de Kossyam qui est à son troisième ministre de la Défense sans que le carnage de nos soldats ne s’arrête. On a entendu toutes sorte de fanfaronades « les terroristes seront terrorisés » ou « nos troupes ont repris du poil de la bête » sans qu’on ve voit le bout du tunnel.
    YA YA BOIN ? Le job quand on ne connaît pas on démissionne, Blaise a été élu démocratiquement mais a démissionné, la démission c’est un acte de sagesse et de grandeur.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 18:14, par Indjaba En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    RMCK, un seul concours devait être lancé cette annee : recrutement de 35000 adjoints de sécurité et de défense du Sahel. Contrat de 5 ans renouvelable une seule fois. Aucun niveau scolaire n’est requis. Être âgé de 20 à 25 ans. Être très apte. 6 mois de formation à dapelgo. Formation physique et de tir à l’arme. Pas de cours théorique sauf l’enseignement quotidien du relief du Soum. Salaire intéressant :200000/mois viré à Ouagadougou, repas et soins gratuits pour l’agent. 1000/j reversé à l’agent sur le terrain. 2000/j reversé à la femme ou enfant ou papa ou maman de l’agent (pas à quelqu’un d’autre). Repos d’une semaine par 40/jours pour l’agent etc etc. N plus de la pension, un Accompagnement avec 5 brique pour l’agent en fin de contrat de 10 ans pour permettre à l’agent de se réinsérer . Ils seront plus utiles que certains militants de L’UAS qui s’apprêtent à faire gaspiller nos ressources dans une histoire de salaire.

    Répondre à ce message

    • Le 19 août à 22:41, par Sasa En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

      Toutes mes condoléances aux familles des victimes, prompte rétablissement aux blessés et courage à l’armée.
      Cher internaute votre proposition est bien. Mais en plus il faut du matériel. Donc il faudrait une couverture satellitaire du territoire qui n’est pas grand afin de détecter ces mouvements de troupes ennemies.
      Dieu bénisse le Faso

      Répondre à ce message

  • Le 19 août à 18:41, par Yobi En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Changeons de "stratégie" (?) de lutte contre le terrorisme, en abandonnant les exécutions sommaires !!! Ça peut créer des velléités de vengeance contre nos FDS !!!! On parle, on parle, et des écervelés, irresponsables, ne comprennent pas !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 18:47, par maan ne sugri En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Je me demande si ma vie actuelle a un sens si des plus jeunes que moi tombent chaque fois et de manière régulière, eux qui ne verront jamais leurs enfants grandir, eux qui pour la plupart partent avant leurs geniteurs (Papa et Maman).Pouvons -nous continuer à autoriser les brouhahaaaa dans les bars et boîtes de nuits ? Pouvions-nous continuer à fêter, à faire des marches et des meetings politiques ou syndicales au moment où nos frères tombent au Front. Je préfère dans ce cas être appelé plutôt voltaique que burkinabe. Je préfère être appelé lascard plutôt que brave et courageux. Je préfère qu’on appelle l’inconscient, incompatissant, irresponsable ou indigne plutôt qu’on appelle l’homme intègre. Nous n’avons rien d’intégrité, nous n’avons pas ce coeur de chair et d’esprit, nous avions plutôt un coeur de pierre. Dieu, voyez comment les veuves, les orphelins et les personnes affectées et déplacées pleurent et crient. Exaucer enfin leurs prières car nous sommes entrain de sombrer dans l’abime. Seigneur, faites tous pour nous debarasser tous ces hommes méchants de tous les côtés. Nous sommes désemparés.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 19:31, par N@he En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Décidément, ce LAGUI ADAMA hein ... Des gens ont perdu des proches sous BLAISE. Certains de ces derniers ne sont meme pas du MPP D’aujourd’hui. Vous ne mesurez certainement pas la portée de vos propos. Certes, nul n’est parfait mais mettons de l’eau dans notre vin. Juste une contribution.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 19:33, par RV En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Que les âmes reposent en paix ! Que les familles soient consolées ! Que nos autorités politiques, religieuses et civiles se laissent guider par le Saint Esprit ! Espérons qu’il n’est pas tard pour sauver notre pays. Pardon de le dire et répéter mais notre pays est otage de trois personnes : Roch, Simon et Blaise. Zéphirin n’a aucun problème. UDP !

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 19:39, par Le Sage En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Paix aux âmes de nos vaillants soldats ! Dommage que cela se passe alors que mon pays, ces temps-ci, a mal à sa cohésion, avec la colère des jeunes ODG suite à l’exécution de leurs 2 camarades et le refus de leur autopsie. Et aussi les remous, côté syndical. Si on s’entend pas entre nous-mêmes, cela arrange les terroristes. Asseyons- nous, parlons-nous, écoutons nous ! Laissons tomber l’expression de nos égos !!! Dieu sauve le Burkina Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 19:53, par sidbala En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Que le tout puissant ministre de la défense, général parmi les généraux, incomparables parmi les incomparables chérif SY, fait sortir les grands plans de guerre pour nous épargner du sang de nos soldats, et les peuples sans défenses.
    Que le gouvernement du Burkina, nous sauve.

    Humblement, je demande au président Blaise COMPAORE, de ne pas écouter la voie des revanchards et des égarés, obnubilés par un pouvoir que nos ancêtres ne leurs a pas donné, qu’il vienne nous aider on demande pas plus, rien que la paix et nous ferons le reste, voilà que nos grands chefs vont un à un pour ne pas vivre la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 19:58, par Stanislas Ouedraogo En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Que le president Kabore aille demander pardon au president Gbagbo pour la paix ensuite la paix va revenir au Burkina 100%, il y aura plus d’attaques contre notre cher patrie. Il sait bien de quoi il s’agit c’est spirituel tout ca. Tout ceux qui ont attaque la Cote d’Ivoire en tant que pays ou personnellement ont paye ou sont entrain de payer et nous les burkinabés ont est entrain de payer pour nous comme ca. Je ’ai dit avant certaines personnes ont meme reconnu cela. Aujourd’hui celui la meme qui nous a mis en conflit avec notre pays frère a cause de ses intérêts a pris la nationalité IVOIRIENNE TRANQUILLE, lui president pendant 27 ans, incroyable mais vrai. Je le répète le president Kabore doit rencontrer Gbagbo et demander PARDON, il n’avait rien avoir dans cette histoire en plus en 95 c’est bien lui qui a dit a Ouattara qu’il était contre la carte de séjour, mais voila que nos concitoyens la payait. Bon tout ca c’est du passe MAIS Roch doit officiellement ou officieusement régler ce problème sinon on va continuer a payer. Que Dieu nous aide. A BON ENTENDEUR SALUT.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 21:32, par Sacksida En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    D’abord, Dieu Unique seul donne le pouvoir et le reprend comme il l’a fait avec Blaise compaore le 31 octobre 2014. Figurez vous, que c’est la compromission de son regime durant 27 ans et sa bienveillance avec les patrons des groupes terroristes de tout acabit qui se retournent contre le Burkina Faso. Blaise en tant que homme doit s’estimer heureux car il y’a encore des gens de sa generation qui sont des paysans a ziniare. De surcroit, combien de ses compagnons d’armes ne sont plus de ce monde ? Il est sur que Dieu sublime ne peut pas aimer cet individu mieux que le peuple du Burkina Faso. Alors, sachons raison garder et luttons fermement contre ces mecreants sans foi et s’il plait au bon Dieu notre victoire sera certaine. Continuons de priez intensement pour nos FDS dans ce combat et cette guerre injuste contre notre peuple. Courage et Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 19 août à 22:00, par la pravda En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Indjaba, loin de vouloir refuter votre point de vue,j’approuve le renforcement de l’effectif de la sécurité mais avec pour conditions préalables, l’instruction et la probité morale afin de nous éviter le même problème que nous posent les koglwéogo à cause de leurs mentalités. ’un militaire sans formation politique est un criminel en puissance’ a dit le Cde Capitaine Thomas Sankara et je partage entièrement sa pensée.cordialement !

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 06:09, par Manuel En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Bonjour
    Triste ce qui arrive à nos vaillants soldats dont le sacrifice doit toucher chacun d’entre nous Burkinabé, je dis bien Burkinabé et non ivoiriens.
    Que des nostalgiques qui ont tué, volé, violé réclament le retour d’un fayard ne doit nullement nous surprendre car ils ont endeuillé des familles depuis 1987 et ne le regrettent point.
    Rock seul ou le MPP encore moins un autre parti ne vaincra le terrorisme car même si le cdp revient au pouvoir, il n’aurait plus les moyens de loger des terroristes ou des rebelles pour attaquer nos voisins, ce qui était le deal de Koffi Kouadio Blaise.
    Dieu protège notre pays !

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 08:13, par HUG En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Mes condoléances aux aux familles endeuillées. Prompt rétablissement aux blessés. Chers ;FDS soyez davantage très très vigilent. Selon RFI les assaillants étaient très nombreux et ils ont attaqué vers 5 heures du matin. En 2016, plusieurs soldats sont tombés dans le Soum et l’heure de l’attaque a été semblable à la présente attaque. Question : Pourquoi à chaque fois que les terroristes attaquent aux heures indiquées plus haut, il y a plusieurs morts parmi le rang de nos vaillants soldats ?
    Courage à vous chers FDS, on vous et nous prions pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 14:28, par Alfred Gassé Aninfin Bayem En réponse à : Burkina : Le détachement militaire de Koutougou ciblé par des assaillants

    Le pays es en guerre et c’est ce que le président doit savoir et mettre les gens compétents des postes stratégique comme le renseignements. Donner des primes de motivations au militaires et les équipés avec des matériel adéquat.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Attaque terroriste de Toéni : Le président du Faso réitère la nécessité de l’implication de tous
Force Barkhane : Opération de renforcement du camp de Djibo au Burkina
Déplacés internes : A Djibo, les humanitaires préservent la dignité
Djibo : La police plie bagages, la population s’interroge
Situation sécuritaire : L’UNAPOL dénonce le mauvais équipement des policiers et convoque une "réunion d’urgence"
Burkina Faso : Les camps militaires de Nassoumbou et Baraboulé attaqués
Engins explosifs improvisés : Les FDS burkinabè à l’école du FBI
Koglwéogos assassinés à Rollo : « Les tueurs avaient l’intention de faire le tour de tous les koglwéogos », selon l’ODH
Me Drabo Yacouba, chef dozo : « Si vous refusez de collaborer avec les FDS parce que vous avez peur, sachez que même si vous ne dénoncez pas les bandits, vous ne serez pas épargnés »
Inata (Sahel) : Quatre gendarmes tués dans une attaque le dimanche
Récentes attaques terroristes au Burkina : L’Union européenne renouvelle son soutien au gouvernement burkinabè
Burkina : Quatre terroristes tués dans un affrontement avec des Dozos
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés