Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Commune de Dori : L’esprit d’entreprenariat inculqué à 136 jeunes

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 18 août 2019 à 18h12min
Commune de Dori : L’esprit d’entreprenariat inculqué à 136 jeunes

Le conseil municipal de Dori a procédé, le 16 août 2019, à la remise d’attestations aux jeunes qu’il a formés en entrepreneuriat. Cette formation est une manière d’inculquer l’esprit entrepreneurial à la jeunesse. Les participants ont aussi appris les techniques de rédaction de curriculum vitae et de lettres de motivation.

Ce sont 136 jeunes, majoritairement des filles, qui ont reçu leurs attestations de formation, ce 16 août 2019 à Dori. La formation a été organisée par la mairie au profit de ces jeunes scolarisés, non-scolarisés ou déscolarisés. Elle a consisté à montrer aux jeunes comment monter un projet susceptible d’être financé. Il était aussi question de leur apprendre à rédiger une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Madina Maïga, après les deux jours de formation, pense déjà à mettre en place une unité de production de farine de céréales. A l’en croire, à Dori, les femmes passent la moitié de journée à moudre la farine avec les mains, par manque d’unité mécanisée de production de farine.

Pour le maire de Dori, Abdoul Aziz Diallo, le taux de chômage est très élevé dans la commune. Cette initiative va donc, un tant soit peu, permettre de renforcer les capacités des jeunes en entreprenariat.

Parmi les jeunes qui ont reçu la formation, certains ont manifesté le besoin de formations additionnelles et d’autres ont des projets en main. Dans les jours à venir, promet le maire, certains de leurs projets verront le jour. Ces jeunes seront orientés vers des structures et des associations qui travaillent déjà avec la mairie dans le domaine de la transformation de la tomate et de la farine.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Daoula Bagnon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dori : Le président du Faso inaugure la gare routière et le CHR rénové
Insécurité : « Plus que jamais, les femmes et les enfants sont encore plus vulnérables », s’apitoie la présidente d’African Women Leaders, Marie Hermann Coulibaly
Imposition de la cendre au début du Carême : Un appel à la conversion et à la pénitence
Fronde sociale : Les magistrats burkinabè annoncent les couleurs
Burkina : Le président du Faso rassure les déplacés internes dans le Sahel
Santé sexuelle et reproductive : 60 « billis » prêts à sensibiliser leurs pairs
Sahel : Les populations locales partagent leurs expériences sur la résilience
Tourisme : Des supports pour promouvoir les sites et la diffusion du potentiel touristique
Santé au Burkina : Les partenaires au développement échangent sur le financement du plan stratégique 2020-2024 de l’Institut national de santé publique
Commune de Boromo : Le sous-projet PAPF/Boromo officiellement lancé
Fonds vert pour le climat : Des acteurs burkinabè appelés à une synergie d’actions
Les différents bonus du casino en ligne
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés