LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison

Publié le samedi 17 août 2019 à 05h30min

PARTAGER :                          
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison

Le match Rahimo /USO marquait l’ouverture du championnat national saison 2019/2020. Cette opposition donnait ainsi l’occasion au champion en titre, de remettre officiellement, son titre en jeu face à une équipe de l’USO qui a raté de peu la relégation la saison dernière.

Après une courte victoire en tour préliminaire de la ligue des champions Total CAF face à Enymba, Boureima Zongo avait décidé de remodeler son équipe après les nombreuses occasions manquées contre les Nigérians. En effet, Mody Cissé qui avait vendangé les occasions de but était le grand absent de la soirée. Ainsi Issouf Zonou, en attaque, Ousmane Convolbo, Adjibadé Chitou au milieu avaient la lourde responsabilité de faire trembler les filets adverses.

Mais, le maigre public venu pour la circonstance ne verra cette fois-ci, aucun but. Cependant, par moment, les rares éclaircies offensives viendront de Hamed Belem qui tentera sa chance sur une frappe qui passera à côté des montants de Seibou Dessinaba.

Dans les arrêts de jeu, suite à une faute de main du portier de l’USO, Issouf Zonou rate le but qui aurait pu donner la victoire au champion sortant. Hormis cela, Face à une équipe de l’USO renouvelée et ayant fait l’option de la défensive, ce sera un festival d’occasions manquées, de passes à l’adversaire, de tirs non cadrés qui amènera l’arbitre mettre fin au match après 90 minutes.

En seconde rencontre, le dauphin Salitas recevait le RCK, qui aussi se soldera par un score nul de zéro à zéro au grand dam du public présent au stade du 4 août. Une rencontre où l’on aura vu un jeu plus construit, le souci de circuler et de construire le jeu des 22 acteurs, contrairement au premier match.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche