Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n’еn аvοns рοint.» Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 17 août 2019 à 05h30min
Championnat national de D1 : Le champion et son dauphin concèdent un nul pour débuter la saison

Le match Rahimo /USO marquait l’ouverture du championnat national saison 2019/2020. Cette opposition donnait ainsi l’occasion au champion en titre, de remettre officiellement, son titre en jeu face à une équipe de l’USO qui a raté de peu la relégation la saison dernière.

Après une courte victoire en tour préliminaire de la ligue des champions Total CAF face à Enymba, Boureima Zongo avait décidé de remodeler son équipe après les nombreuses occasions manquées contre les Nigérians. En effet, Mody Cissé qui avait vendangé les occasions de but était le grand absent de la soirée. Ainsi Issouf Zonou, en attaque, Ousmane Convolbo, Adjibadé Chitou au milieu avaient la lourde responsabilité de faire trembler les filets adverses.

Mais, le maigre public venu pour la circonstance ne verra cette fois-ci, aucun but. Cependant, par moment, les rares éclaircies offensives viendront de Hamed Belem qui tentera sa chance sur une frappe qui passera à côté des montants de Seibou Dessinaba.

Dans les arrêts de jeu, suite à une faute de main du portier de l’USO, Issouf Zonou rate le but qui aurait pu donner la victoire au champion sortant. Hormis cela, Face à une équipe de l’USO renouvelée et ayant fait l’option de la défensive, ce sera un festival d’occasions manquées, de passes à l’adversaire, de tirs non cadrés qui amènera l’arbitre mettre fin au match après 90 minutes.

En seconde rencontre, le dauphin Salitas recevait le RCK, qui aussi se soldera par un score nul de zéro à zéro au grand dam du public présent au stade du 4 août. Une rencontre où l’on aura vu un jeu plus construit, le souci de circuler et de construire le jeu des 22 acteurs, contrairement au premier match.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Sports : Les journalistes désignent les meilleurs acteurs
5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool
Ligue des champions africaine : Le Raja, le Wydad et l’USMA d’Alger ont déjà un pas en phase de poule
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir
UEFA Champions League : Qui succèdera à Liverpool ?
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés